Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2015

4 NOVEMBRE - une façon de se" chou...ter " très bonne pour la santé..

4 NOVEMBRE.........................................

Aujourd'hui, le jour à peine levé...
il pleut sans s'arrêter...
exit...les tomates et légumes ensoleillés...
sans risque pour les neurones ou la santé...
mon amoureux et moi....c'est décidé...on va se "chou...ter"...
En novembre...c'est le bon moment pour commencer...
avant...on n'y avait même pas pensé...

2-choux (2)

c'est un chou pomme qui ouvrira la saison de nos festivités...

2-choux pommes

30-chou pomme (4)

à nous les feuilles tendres bien enroulées...
avec nos dents âgées...c'est quand même plus adapté...
les feuilles plus dures iront au poulailler....
les poules avec leur bec acéré n'en feront qu'une becquetée..

30-chou pomme (2)

30-chou pomme (3)

Il faut dire que les poules...elles adorent s'en régaler....
comme ça....sans préparatifs particuliers....

7-poules et choux fourragers (6)

par contre pour nous ....j'aime bien affiner....
d'abord par la moitié puis en lanières bien coupées.

30-chou pomme (7)

30-chou pomme (8)

30-chou pomme (13)

petit bain vapeur ......du bon beurre bio d'une ferme à côté...
un délice simple , un délice de potager...

30-chou pomme (11)

j'aurais pu aussi décider
de commencer par les brocolis....il y en a plusieurs à maturité...
mais voilà...j'ai une commande de Vendée qui ne peut pas se refuser...
il a 4 ans et il adore s'en régaler....
nous, on verra après lorsque les premiers brocolis coupés...
feront naitre plein de bébés....

2-choux brocolis (2)

13-brocolis (1)

Les choux fleurs...eux, ils ne sont pas pressés...
pour l'instant....rien à récolter....

2-choux fleurs

les choux de Bruxelles.. il faut attendre après les premières gelées...

2-choux de bruxelles (5)

Pour les choux fourragers...c'est plus compliqué...
le chou lui-même sera pour les poules du poulailler...
nous, on se régalera des petites pousses qui vont arriver....
oh pas tout de suite...l'hiver presque terminé... 

2-choux de bruxelles (3)

7-CHOUX FOURRAGERS (2)

2- choux fourragers

 et voilà...je n'avais rien exagéré...
on va bien se chou...ter...
c'est si bon pour la santé...
Bon je dois vous laisser....
je prends mes bottes mon parapluie et mon couteau bien affuté...
et je vais de ce pas au potager...
nous partons en Vendée avec les brocolis juste coupés....
Alors....A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
le choux !!! pas de meilleur légumes,,j'en fais des tourtes ,,des potées,, en salade ect.... très bon pour la santé ,ici le temps bien couvert et frais,,bises
Répondre
S
Je ne connaissais pas les choux fourragers. Est ce uniquement pour les poulettes ? Vous terminez par l'évocation de petites pousses pour un petit festin. Pouvez vous donner plus de détails ?
Répondre
M
Bonjour, Le chou, c' est très bon pour la santé, sauf si vous êtes fragile de l' intestin, sinon plein de vitamines C, très bon pour détoxifier le foie, e, un mot : c'est un bon légumes.<br /> <br /> Bonne virée en Vendée.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité