Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2015

14 NOVEMBRE.....Je n'aurais peut-être pas dû...mais j'ai craqué...

14 NOVEMBRE........................................

Je sais....il faut mieux éviter.....
je n'aurais sans doute pas dû craquer...
trop tard....c'est fait...et je dois même l'avouer....
j'ai beaucoup apprécié....
ça a commencé en fin de journée...
la nuit était tombée...
mon amoureux sur le canapé...
profitant d'un repos bien mérité...

7-canapé-fin (8)

et moi à côté à regarder la télé...
une envie de grignoter....
du sucré...du salé.......NON...plutôt du grillé...
c'est alors que me vient l'idée...
des pépins de courges précieusement gardés...
dans un bocal depuis l'an dernier....

14-courges-pépins (2)

ceux de la courge qui avait muté...
ni potimarron ni citrouille à proprement parler....
un mélange des deux de toute beauté...

23-courges (2)

les pépins sont de belle taille et ça c'est le pied....
ça sera plus facile à décortiquer....
Aussitôt l'idée bien cernée....
je sors ma vieille poêle à griller....
son fond épais fait que même usée...
cette poêle, je ne veux pas m'en séparer...
la chaleur qui peut s'y emmagasiner
est parfaite pour griller....

14-courges-pépins (3)

. Les pépins...rien d'autre d'ajouté...
juste les pépins....ça chauffe....et voilà ça commence à sauter....

14-courges-pépins (12)

en un rien de temps les pépins s'ouvrent en majorité....

14-courges-pépins (14)

ceux qui restent fermés sont souvent des pépins loupés...
ils sont plats...vides ...rien à grignoter....
peu importe, ils sont en minorité....
c'est grillé....versés dans un bol c'est plus facile à transporter...

14-courges-pépins (13)

14-courges-pépins (15)

dans la poêle chaude, j'aurais pu me brûler...
un autre bol pour les débris à jeter...
un torchon sur les genoux pour éviter de tout saloper...
un couteau pour les pépins moins ouverts à aider....
et voilà...devant la télé....

14-courges-pépins (1)

un moment de détente et de gourmandise associée...
ça sent bon dans toute la maisonnée...

14-courges-pépins (17)

14-pépins courges

j'adore ces petites parenthèses grillées....
d'ailleurs cette année...j'ai ressemé cette variété de courges mélangées..
résultat moins gros que l'an dernier...
mais une réussite suffisante pour des pépins de qualité...

14-courges (1)

ça peut se garder pendant plusieurs années....
le pépin de courge est considéré comme un alicament...à conseiller...
un aliment positif pour la santé...
alors....puisque j'ai la chance d'en culitver...
j'en profite ...je les adore grillés....
les décortiquer ne peut nullement me freiner..

14-courges-pépins (4)

d'ailleurs une année, j'avais essayé une variété à pépins prês à manger...
la lady godiva pour préciser....
on en trouve des pépins dans les biocoops en particulier....
mais le goût...même grillés...n'est pas aussi raffiné...

courge lady godiva

16-courge lady godiva (3)

Alors je préfère récupérer
le classique des pépins..ceux qui sont coqués...

14-courges-pépins (7)

Mon amoureux aussi adore s'en régaler...
mais.....car il y a un mais....il lui faut les décortiquer....
et ça...ça n'est pas trop dans ses idées....
il faut dire qu'il a l'habitude de mes plats préparés....
où tout est prêt à consommer....

6-savarin-framboise et chocolat (11)

Tant pis pour lui....je me régale sans culpabiliser...
s'il veut s'en régaler....
il sait comment faire....il n'y a qu'à me regarder....
Bon...j'ai terminé ma bolée....
je m'étire....c'est si bon les pépins grillés....
SUPERBE soirée.....
je pourrai récidiver...
ça n'est pas demain que les pépins viendront à manquer...

14-courges-pépins (10)

Allez à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas cette gourmandise ...il faut se faire plaisir de temps en temps<br /> <br /> Bon WE Brigitte <br /> <br /> Une fidèle Vendéenne
Répondre
C
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Une petite interrogation sur la variété de la courge posée sur les autres à droite de la troisième photo.<br /> <br /> J'ai les mêmes et je pensais à de la sucrine du Berry mais j'ai un doute à cause de la forme qui n'est pas vraiment en poire.<br /> <br /> Merci d'avance et très bonne journée.
Répondre
H
tous ces bocaux !!! tu en as pour quelques années !!! bonne journée
Répondre
M
une gourmandise bio. tu n' auras pas de vers, c'est un bon alicament . Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Quelle jolie récolte ! Bon week-end
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité