Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2015

16 NOVEMBRE - dame nature veut se surpasser...

16 NOVEMBRE.....................................

Novembre est là...déjà à la moitié...
mais qui pourrait s'en douter....
s'il n'y avait pas le calendrier....
malgré les feuilles grillées....
dans la serre...les tomates continue à grossir, mûrir et se colorer...

15-tomates (1)

15-tomates (2)

15-tomates (3)

15-tomates (4)

15-tomates (5)

15-tomates (6)

15-tomates (7)

dans le champ d'à côté...
les chayottes se remettent à pousser....
des pousses si tendres qu'elles prennent le risque de brûler à la première gelée...

14-chayottes (19)

leurs fruits continuent même de se développer...
encore aujourd'hui...au moins 25 chayottes supplémentaires de récoltées...
zut...le panier est trop petit...je n'avais pas imaginé...

14-chayottes (23)

Même les chayottes que j'avais jetées sur le fumier
au printemps dernier..
s'en donnent à coeur joie pour pousser...et fructifier..

14-chayottes (25)

 

14-chayottes (26)

 

14-chayottes (27)

Ma réserve ne cesse d'augmenter...
je vais commencer à distribuer....

14-chayottes (28)

Les paquerettes aussi fleurissent dans les prés....

9-feuilles (2)

on dirait que la nature veut nous donner du bonheur ajouté...
ça ne sèchera pas les larmes qui ne cessent de couler...
lorsque l'humain montre toute sa cruauté...

attentats

 Mais ça apporte à la vie tant de beauté....
la météo prévoit un temps grisé...
peu importe derrière les nuages, le soleil continue de briller..
Aujourd'hui...il y aura encore plein de petits bonheurs à ajouter....

bonheur 3

C'est en faisant le bien que l'on détruit le mal,
et non en luttant contre lui.
C'est en cultivant l'amour que l'on détruit la haine, 
et non en l'affrontant. 
C'est en faisant croitre la lumière que l'on triomphe de l'obscurité,
et non en lui livrant combat.

Barzouk Charif (philosophe Berbère)

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> <br /> en allant dans notre serre, j'ai vu que des tomates cerises laissées au sol ont donné des plants de 5 cm déjà, ainsi que des tagetes qui ont déjà 3 cm .<br /> <br /> Habitant en Belgique, dans la province de Liège, je me demande si il est possible que je puisse les repiquer des que la taille sera correcte ou si c'est peine perdue, car le froid arrive a grand pas ?(ce n'est pas une serre chauffée)<br /> <br /> Vos conseils viendrons bien a point.<br /> <br /> Je ne connais pas non plus les chayottes, on apprend tout les jours<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Depuis 10 jours, je suis chez ma fille et je ne sais pas ce qui se passe dans mon jardin. Il y avait encore des tomates , des aubergines et des poivrons. Ils auront peut-être muri. Ce petit texte berbère et ton commentaire ont un peu apporté de douceur dans mon cœur qui est très chagrin, en ce moment, pour un drame personnel que nous traversons.
Répondre
M
Personnellement ,je n'ai pas de jardin , car pas de terrain pour en faire un . Mais j'ai des roses et les jardinières de géraniums sont toutes fleuries<br /> <br /> Amitiés des Herbiers
Répondre
S
Pour ma part, les chouchous se ramassent à la pelle et j'ai des poivrons, des aubergines et des piments qui s'amusent sous la canadienne (petite tente réalisée au dessus des plants avec des branches de bambous et du bulle pack)
Répondre
S
Dommage que c'est un peu loin car j'ai vraiment envie de gouter une chayotte et d'en faire pousser l'année prochaine si je trouve des graines...bravo !! vos récoltes sont fantastique...c'est un beau sourire en plein drame ...<br /> <br /> la nature ...Elle nous donne beaucoup de bonheur
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité