Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2015

20 NOVEMBRE - ça aurait pu mal tourner...

20 NOVEMBRE...................................

Le jour n'est pas encore levé...
dehors, j'entends le vent qui frappe les volets...
certains pourraient pester...
et bien moi, je pense que je suis une petite gâtée
d'avoir un toit et une maison bien implantée...

regard aux fenêtres de notre maison (11)

ça souffle, ça souffle...sans s'arrêter....
et quelque chose ne cesse pas de me titiller....
hier soir...la porte de la serre était à peine fermée....

12-serre

le vent soufflait du sud à l'opposé....
et si cette nuit le vent avait tourné...

nuit

 

vent

 

s'il lui prenait l'envie d'entrer dans la serre à peine fermée....
il fait encore nuit...personne ne pourrait le remarquer...

20-tempête (2)

Le vent...c'est avant tout un élément énervé...
il agit par la force avant de penser....
il entre mais..à un moment..forcément, il décide de s'en aller
impossible de sortir..... l'autre côté de la serre étant fermé...

29-serre (2)

alors, j'imagine la colère monter....
ça gonfle..gonfle....tellement que la serre finit par s'envoler....

serre envolée

Je ne peux ainsi continuer à imaginer les bras croisés...
alors n'écoutant que mon amour passionné...
pour toi, ma serre qui depuis 3 années nous comble sans compter...
je fonce dans la nuit..savates aux pieds...

20-tempête (2)

mais sur quoi suis-je montée...
un gland, un crapaud ou simplement des feuilles tombées....
allez courage...ça n'est pas le vent qui va m'arrêter...
OUF..me voilà...tu es toujours en entier...
je pousse ta porte....soulagée....

20-tempête (1)

maintenant, portes fermées...le risque de t'envoler est plus limité..
le vent ne pourra plus entrer...
il devra se contenter de te caresser...
brave serre qui résiste sans se plaindre même seule dans l'obscurité...
Le jour se lève...le vent continue à souffler...
tu es toujours là et en entier...

20-tempête serre

Bien sûr, je n'aurais pas dû douter....
j'ai confiance en ta force et tu es bien charpentée
mais voilà...lorsque le vent ne cesse pas de souffler...
et qu'un petit détail a été oublié...
là..JUSTE une porte mal fermée...
ça pourrait suffire à tout faire basculer.....
Le vent pourrait croire que tu es une mongolfière et avec toi embarquer....


voilà un épisode qui s'est bien terminé...
OUF...le vent peut continuer à souffler....
on a mis toutes les chances de notre côté....
courage petite serre pour cette journée...
d'ailleurs...il se pourrait bien que je vienne te visiter...
nous sommes en novembre et on annonce des gelées...
il faudrait bien que je passe te désencombrer
de tout ce qui n'est plus d'actualité....

15-serre

à tout à l'heure ...tu peux presque y compter....
enfin....si le courage est à mes côtés....
j'aime mieux planter que arracher....
et en novembre bientôt terminé....
il s'agit plus d'évacuer ce qui a été merveille et qui s'est fané....
tous les pieds de tomates qui ont fini de donner...
les vieux fraisiers...

22-serre-tomates (23)

En tout cas grand MERCI d'avoir résisté....
à bientôt à vous tous et toutes qui me lisez...
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui !!! bien triste journée ...pluie , vent , mais c'est de saison ...<br /> <br /> Il fera sombre très tôt ce soir <br /> <br /> Bonne fin de journée et merci pour ce bel article <br /> <br /> Bises
Répondre
M
elle est solide, elle restera là !<br /> <br /> Ce matin dans la serre encore deux tomates mûres, et comme le pied est encore beau, j' ai pris des gourmands que j' ai mis en terre, on verra bien, c'est un essai.<br /> <br /> Bonne journée, avec des pauses devant la cheminée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Doucement, le vent et la pluie arrivent à l'est de la France.....<br /> <br /> Pas de serre à surveiller mais le hangar du voisin nous préoccupe toujours un peu<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
bravo, bisous
Répondre
T
Dés que le vent soufflera, je repartira ... ;-)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité