Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2015

24 NOVEMBRE - un mixeur ne sert pas qu'à faire des veloutés....

24 NOVEMBRE....................................

Depuis bien longtemps...bien avant la fin du siècle dernier...
j'adore faire des soupes mixées...

14-courge mystere en velouté (4)

Quand on aime...le but ça n'est pas de compter...
alors, j'ai fait tant et tant de soupes mixées...
que un jour...le matériel...et bien...il a flanché....

P1130775

pas le moteur électrifié...
non juste le bol qui s'est tout fendillé...
J'ai bien essayé de le changer...
mais non..il est trop vieux, il n'existe plus en pièces détachées...

P1130776

difficile ..tout fissuré... d'y mettre de la soupe mouillée....
Bien sûr...j'aurais pu alors tout jeter...
d'ailleurs mon amoureux me l'avait fortement conseillé....
mais voilà...l'attachement était sans doute trop prononcé...
ce mixeur....je m'y suis cramponnée...
c'est vrai.....jamais plus il ne fera de soupe mixée...
mais il n'y a pas que la soupe que l'on peut mixer...
par exemple...les coquilles des oeufs du poulailler...
pour apporter de la potasse au potager..
et pour ce faire, il faut mieux avoir un mixeur usagé...

2-coques oeufs (5)

2-coques oeufs (14)

mais aujourd'hui...c'est autre chose que je veux mixer....
de la pierre...certains pourront penser que je suis toquée...
et bien non...cette pierre elle peut effectivement être concassée...
elle est dure mais pas désespérée....
et puisque j'ai la chance de l'avoir ainsi que le vieux mixeur usé....
!!!!!!

23-Talc (7)

bien sûr, je ne suis pas très équipée....
mon broyeur  (mixeur) est juste un cousin très éloigné de la réalité...

concasseur de talc

cette pierre à broyer...
c'est un souvenir de vacances d'il y a quelques années...

23-Talc (6)

souvenir d'une magnifique contrée...l'Ariège...dans les Pyrénées..
là bas..la plus grande carrière de talc du monde ..une rareté...
alors,puisque j'ai la chance d'avoir une pierre égarée...
j'en profite..je suis une petite gâtée...

carrière de talc

c'est vrai, du talc...on en trouve  tout prêt...dans des flacons fermés...
du talc broyé....
mais souvent, il contient des produits ajoutés....
inutiles pour ce que je veux fabriquer...

Tout d'abord pour ménager les forces de mon mixeur usé...
je fais intervenir le marteau avec des coups bien placés

23-talc (2)

des éclats ont tendance à voler...
un torchon par dessus...ça va bien améliorer...

23-talc (3)

et voilà un chantier bien mené...
des morceaux oui...mais toujours pas de talc poudré... 

23-talc (4)

et c'est là qu'intervient le vieux mixeur usé...

P1130775

en moins de temps qu'il ne faut pour le raconter...
voilà le résultat...de toute beauté..
un petit coup de tamis et le talc est prêt à être utilisé...

23-talc (1)

là...c'est sûr, j'en ai pour plusieurs années....
pourquoi faire pourriez-vous penser...
plein de choses...mais une en particulier...
le talc....c'est un shampoing sec d'une grande efficacité...
Plus les cheveux sont lavés ....plus ils ont tendance à graisser...
c'est un cercle infernal...le cuir chevelu a aussi besoin de se reposer..
le shampoing sec permet d'espacer..
entre deux lavages...il suffit de poudrer...
les cheveux retrouvent brillance et gonflant....en toute simplicité...

2-cheveux ébouriffés (16)

En plus, je dois dire que je suis gâtée...
la couleur de mes cheveux va tout simplifier....
ton sur ton...ça ne peut que bien fonctionner ....
mais ça fonctionne aussi sur cheveux foncés...
quelques touches de talc sur un pinceau approprié...
sur juste le cuir chevelu et le tour est joué...

pinceau

petit massage puis brossage léger...
et voilà les cheveux retrouvent leur gonflant et leur luminosité...

2-cheveux ébourrifés

voilà pourquoi il ne faut jamais se précipiter...
les vieux mixeurs même très vieux et très abimés....
ça peut parfois bien dépanner...
tout ce qui est vieux et usé n'est pas forcément à jeter....

Je vous laisser pour aujourd'hui...A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je fais aussi parti du club ( cheveux blancs ), quelle bonne idée !!! merci pour toutes ces astuces,,bises
Répondre
M
Pour mes cheveux qui ont la même couleur que les tiens, merci pour cette astuce !!!!<br /> <br /> Chez nous , non plus on ne jette pas facilement : tout objet a droit à une autre vie.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Mari
Répondre
M
Super Idée, je ne savais pas! <br /> <br /> mais le talc est bon aussi contre les pucerons, sur les végétaux, contre les fourmis aussi.Et les fesses un peu fragiles, des ......................bébés. <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Encore une astuce dont je vais me souvenir, merci Brigitte.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Merci Brigitte pour cette idée de récupération !!!<br /> <br /> C'est vrai que l'on jette parfois ...et mince ... il pouvait encore servir à quelque chose<br /> <br /> Et nous avons la même couleur de cheveux ....<br /> <br /> Bises Vendéennes
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité