Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2015

27 NOVEMBRE - ma façon de compter...le temps qui peut passer

27 NOVEMBRE.......................................

Même si parfois certaines journées peuvent s'attarder...
je dois bien le constater...
le temps passe à la vitesse grand V...
à peine le mois commencé...
et hop.....il est presque terminé...

novembre

Et puis chez nous il y a dans ma façon de procéder...
un point particulier...
qui me prouve constamment comment le temps peut filer...
comme ça...sans que ma conscience en soit éveillée...
ça commence tous les jours avec le poulailler....
lorsque je ramasse les oeufs frais journaliers....

3-oeufs (1)

ils restent  dans le panier....plutôt que d'être rangés....
en attendant d'être datés...
et de rejoindre une boite à oeufs bien adaptée...

3-oeufs (3)

26-oeufs (2)

Ensuite, je continue ma journée...
tournant le dos aux oeufs non datés....
le lendemain, je retourne au poulailler...
et je ramène les oeufs frais de la journée...
zut...il y en a déjà dans le panier....
tant pis...je pose à côté...il ne faudrait pas mélanger....

26-oeufs (4)

et la journée passe sans que je sois venue dater....
le surlendemain...je retourne au poulailler...
encore des bons oeufs frais à ramener....
zut..le panier est occupé...il y a même des oeufs à côté...
tant pis...je fais un autre tas...je reviendrai tout à l'heure dater....
j'ai d'autres chats à fouetter...

26-oeufs (5)

Et c'est ainsi que certaines semaines peuvent s'écouler...
avec des petits tas d'oeufs juste posés....
en attendant d'être datés...
Tant qu'il y a de la place...ça ne peut pas gêner...
mais voilà....à chaque fois je ne peux m'empêcher de comptabiliser
Déjà 3 jours que j'ai mis des oeufs dans le panier....
mais ces jours...où sont-ils passés????

26-oeufs (1)

26-oeufs (2)

Il me faut bien accepter la vérité...
même si parfois certaines heures peuvent se trainer....
les jours s'envolent .......sans que je ne puisse rien arrêter....
ça n'a l'air de rien des oeufs...comme ça juste posés....
dans un panier et à côté...

26-oeufs (3)

et bien en fait....pour moi, c'est la meilleure façon de compter....
tous ces jours qui passent sans s'arrêter...
j'en prends conscience en voyant les petits tas d'oeufs juste posés...
alors.....puisque je ne peux rien y changer...
puisque je sais qu'il vont continuer à m'échapper....
et bien j'opte pour la qualité....
que chaque jour à venir.... simple ou compliqué...
soit plein de petits bonheurs à ajouter.....
tout ce qui ne sera pas petit bonheur sera aussitôt oublié.....

bonheur 3

Le temps c'est précieux et limité....
il serait dommage de le gâcher...
apprécier le soleil en train de briller...
se régaler d'une tomate rouge, jaune ou orangée...
entendre les oiseaux chanter...
rire ou discuter ...cultiver l'amitié ou le potager....
.................................
...........................................
il n'est pas obligatoire de décrocher la lune pour une vie de qualité....
j'aime, tu aimes, il aime, nous aimons, vous aimez....
et voilà...tout est résumé...



Bon, je dois vous laisser...
je vais ramasser les oeufs de la journée...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui , souvent nous entreprenons beaucoup de choses en même temps <br /> <br /> Et avec l'âge , nous allons moins vite ...<br /> <br /> Comment faisions nous avant la retraite ???<br /> <br /> Bises de ta voisine Vendéenne
Répondre
H
maigres le froid elles te donnent beaucoup d'oeufs tes cocottes !!! bonne soirée
Répondre
C
Le principal est de s'y retrouver dans les dates ... une chouette façon de nous décrire le temps qui passe, il est vrai à une vitesse grand V et l'on ne se voit pas vieillir sauf si on se regarde dans la glace (lol) !<br /> <br /> Bisous du soir Brigitte, il fait glacial, tes poules pondent encore bien malgré les temps frisquets !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Chez moi on dit : "On ne remet pas au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même", mais c'est quelque fois bien plus agréable de faire comme on a envie !!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
Merci pour ce beau début de journée...<br /> <br /> Catherine
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité