Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2016

17 JANVIER - OUPS.... si internet n'est pas facile à attraper...je ne perds pas pour autant mes passions et mes idées

17 JANVIER.................................

juste une petite échappée.....
voilà que mon internet...je viens de l'aggriper...
OUF...j'en profite avant qu'il ne recommence à s'échapper...
nous sommes en janvier...
certains ont froid au bout du nez ou les pieds mouillés...
mon internet m'a tellement fait courir et voyager
que je me retrouve sous le soleil entre 25 et 30 degrés...

P1140859

mais ça n'est pas parce-que je ne suis pas gelée
que j'en perds mes passions et mes idées...
Dans mes poches avant de courir mon internet envolé...
j'avais mis un peu de terreau et des graines de potager....

P1140833

Quelques caisses détournées
et voilà de belles serres improvisées....

C'est si facile de me contenter...
j'explose de bonheur....mes poivrons et aubergines sont semés..
c'est si long à pousser...
Voudront-ils lever?????
en tout cas....j'aurai essayé....

P1140924

Et pendant que j'y suis....pourquoi ainsi me limiter...
je passe aux tomates ...et zou...c'est semé...
pour l'instant...juste un échantillon pour essayer...
Protector....pour greffer..
joyau d'oaxaca, opalska et stupice (tché).....

P1140925


Maintenant....même si mon internet recommence à s'échapper....
je serai très occupée à regarder si les graines acceptent de germer...
Dehors la journée
entre 25 et 30 degrés......c'est jouable...ça pourrait fonctionner...
Quoi qu'il en soit.....mon coeur en est tout réchauffé...
des graines semées...du bonheur pour toute l'année....
Si internet veut bien un peu rester...
un peu...juste un peu...je pourrai raconter....
et même montrer le bout du nez des petites plantes juste nées....
mais ça.... c'est à l'avenir de décider...

Voilà déjà 3 jours que j'essaie de finaliser....
On peut dire que avec internet qui n'arrête pas de s'envoler....
ça n'est pas la facilité...
Bon trois jours après avoir semé
je peux déjà annoncer la naissance des premiers bébés...
quelques tomates montrent déjà le bout de leur nez...
maintenant le plus dur sera de ne pas les laisser filer....

P1140928

En attendant....à bientôt... et très belle journée...
rendez-vous dès qu'internet sera plus facile à aggriper....
A bientôt....à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne faudrait pas que ton chéri en profite pour te garder loin de nous plus longtemps que nécessaire... ;-)<br /> <br /> Je plaisante, profitez bien et vivement qu'on puisse goûter à tes merveilleuses tomates et fraises d'été. GROS BISOUS
Répondre
P
salut je viens de me semer des tomates cerise, tomate grappe, tomate noir et salade, tout est sortie en une semaine, bisous
Répondre
M
Difficile de penser printemps cette semaine .....<br /> <br /> Mais Brigitte , ton envie de belles journées est là <br /> <br /> La nature est souvent la plus forte patience patience <br /> <br /> Belle soirée et bises de ta voisine Vendéenne
Répondre
C
Ah ! cet internet il cause beaucoup de soucis !! mais je vois que tu ne te laisse pas abattre et tu es repartie sur le pied de guerre pour les semis, précoces dis-donc, j'applaudis Brigitte .<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je retrouve tes pages après ma pause et te souhaite une belle semaine , elle sera frisquette mais c'est normal on a enfin notre hiver !<br /> <br /> Bisous du cœur !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonjour, déjà des tomates de semées, je pense que c'est pour tes portes-greffes.Je suis surprise de vous les contenants, mais bon, je sais.Je n' ai pas commencé moi.J' attends.Mais mon nouveau toit est en place.<br /> <br /> La neige a fait son apparition chez nous aujourd'hui.je pense que ce soir il n' y aura plus rien.Je vous souhaite de beaux jours. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité