Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2016

29 JANVIER - une parenthèse fermée...la vraie vie va recommencer

29 JANVIER................................

Pensant que j'aurais peut-être froid au bout du nez...
voilà quatre semaines j'avais quitté notre potager....
pour un lieu où le soleil n'est jamais fatigué.
c'est vrai....on y a beaucoup gagné en degrés...
certains jours ça dépassait allègrement les 30 degrés...
en plein soleil....plus de 40 faciles à supporter...
que du bonheur chaque journée.

P1140935

P1140980

P1150003

P1160008

P1160103

Le sport le plus pratiqué a été ....
de courir mon internet toujours envolé..
sans lui...impossible de communiquer....
il a bien fallu s'adapter...
tous mes mots sont restés coincés...

mots

rien de perdu.......je n'ai rien jeté...
petit à petit...ils devraient revenir s'exprimer....
une belle parenthèse que ce mois de janvier...

janvier



mais l'été...ça ne peut pas toujours durer...
alors je suis revenue près de mon potager...
Là où la vie m'a placée...il y a printemps automne hiver et été...
 ce matin..gla gla...ça frise la gelée..
une petite laine ajoutée...et le tour est joué...
mes doigts peuvent à nouveau courir sur le clavier...
de bonnes chaussettes aux pieds...
la vraie vie peut reprendre...la parenthèse est fermée...
une bien belle parenthèse que je ne pourrai oublier...

P1140943

P1140979

P1140982

P1160133

Il se pourrait bien que j'y pense toute l'année...
et oui...là bas...au milieu de l'immensité...
des serres à perte de vue...complètement fermées...
on y cultive en quantité des tomates à exporter...
bien fermes et abondamment traitées....

serre

alors...comme un pied de nez...
sur une petite éclaircie entre les serres fermées...
à la mi janvier...j'ai semé...
 de vraies tomates anciennes ... issues de mes graines récoltées..
là bas...au soleil....si loin de mon potager....
très vite...les petits plants ont commencé à pousser...

P1140960

partout où je suis allée...ils m'ont accompagnée...
sur les routes cabossées...pendant des heures et des journées...
ils ont du lutter pour rester enracinés...

P1160344

P1160351

P1160374

P1160419

et comme....ils étaient sans papier...
aux douanes...certains doutaient qu'ils allaient pouvoir passer...
je ne les ai pas cachés...
j'ai  demandé à la vie de me les laisser...
le véhicule a même été scanné...

douane tanger

douane

mes petits plants sont passés...sans même trembler...
Maintenant...les choses sérieuses vont pouvoir commencer...
chaque petit plant va pouvoir s'étaler...
certains seront même greffés...
que du bonheur présent, à venir et passé....

P1160554

vive la vie, le soleil et la gelée...
les tomates et les graines semées...
la chaleur et les gelées...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, bon retour, bisous
Répondre
M
Tes semis ambulants ont bien supporté le voyage, quelle aventure pour eux ! Quant à la vôtre, j'attends avec impatience le reportage. Bisous et à bientôt
Répondre
H
tres heureuse de te retrouver,,tes petites histoires journaliéres m'ont manquées,,bonne soirée
Répondre
C
Les choses sérieuses vont reprendre (lol) !! <br /> <br /> çà fait du bien de se payer de la détente de temps à autre ... un beau souvenir que ces<br /> <br /> plants ramenés .. on attend la révélation future !!!<br /> <br /> Bises du soir, bon week end à toi Brigitte : chez nous froid et pluie ... Bouh !!<br /> <br /> Au plaisir de continuer à te lire !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Retour a la maison ! Et pour les histoires de ton potager .... bises
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité