Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
1 février 2016

1er FEVRIER - pouponnière à semis...j'ai dû y passer....

1er FEVRIER.......................................

Il y a des jours où il faut vite se décider....
un jour on hésite et puis la vie se charge de nous guider...
exemple ce matin...avec le volet roulant....bloqué....

1-pouponnière (6)

ce volet sert à obstruer la fenêtre de toit....de la salle à manger...
là où j'ai installé mes petits plants en train de pousser....
sans doute l'excès d'humidité ...il pleut depuis plusieurs journées...

P1160561

En tout cas...je suis bien embêtée....
au plus tôt ma pouponnière doit être réinstallée....
comme l'an dernier...
sans lumière ...mes petits plants pourraient s'étioler....

5-bac à semis (9)

j'ai la chance d'avoir une plate-forme en haut de l'escalier...
celui qui mène simplement au grenier....
la pièce est chauffée....et la chaleur ne cherche qu'à monter..
alors...inutile d'en faire plus...mon installation sera très simplifiée...
quatre planches récupérées...
une façade avant, une façade arrière et une planche de chaque côté...
voilà un coffre vite fabriqué....
il servira de support pour le couvercle éclairé....

plan_coffre_a_jouets_en_bois-1

un néon de 1.20m récupéré....lumière du jour..il y a plus sophistiqué...
les néons horticoles seraient mieux adaptés....

néons horticoles-pouponnière

mais l'investissement est aussi bien plus élevé....
faire avec ce que l'on a peut aussi fonctionner...
le néon attaché au couvercle et le tour est joué...
pour renforcer la luminosité...
un film spécial argenté...
du mylar acheté au mètre l'an dernier....

mylar-pouponnière

environ 12 heures de lumière par journée...
les petits plants au plus près du néon...au début...surélevés....

5-bac à semis (10)

et voilà une pouponnière très simplifiée...
suffisante dans une pièce chauffée...
de quoi attendre que des jours meilleurs soient arrivés...
au fur et à mesure j'ajusterai...
en attendant....c'est le bazar....je dois vous quitter...
le marteau, les pointes, des fils à trainer...

marteau et clous

un peu de rangement ça devient obligé...
alors...à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De l'ingéniosité ! Tu as une sacrée patience Brigitte, j'admire !!<br /> <br /> Bises et bonne chandeleur , ce sera avec la pluie dans le Nord !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Remplacer le matériel par de l'ingéniosité, super travail !
Répondre
H
quel soucis tous ces petits plants,,mais tu as toujours une solution,,bonne soirée
Répondre
P
bravo, bisous
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> Je trouve que tu es bien installée quand même, tu es bien gâtée.Mais toujours plein d' idée, .ça va aller vite maintenant la saison, comme je pars en vacances début mars il faut que je m' organise de façon a ce que mes tomates soit en petit pot dans la serre, avec un fil de chauffage de terrarium au fond des bacs. Je te souhaite une bonne journée.Bisous vous deux.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité