Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 février 2016

16 FEVRIER - le jardinage de février...dans la cuisine....ça peut marcher

16 FEVRIER.................................................

Il fait un peu frisquet....quelques flocons de neige sont même tombés...
et pourtant....ça ne me sort pas de l'idée....
j'ai envie de jardiner....
tripoter du terreau...admirer mes petits godets....
allez...frichtre...après tout...dans la cuisine c'est chauffé...
j'y serai bien installée....
Le repas est terminé....
youpii..ça c'est de l'espace optimisé...

P1040181

terreau, godets et le diable pour transporter....
70 litres de terreau, c'est lourd à porter...

15-rempotage poivronns aubergines (12)

d'abord les poivrons et aubergines pour commencer...

15-rempotage poivronns aubergines (13)

le terreau..les petits godets...c'est parti pour rempoter...

15-rempotage poivronns aubergines (14)

15-rempotage poivronns aubergines (15)

15-rempotage poivronns aubergines (16)

une couleur pour chaque variété....
c'est mieux pour ne pas tout mélanger...

15-rempotage poivronns aubergines (17)

15-rempotage poivronns aubergines (18)

oh la la....si tous les paramètres restent rassemblés...
ça va en faire des poivrons et aubergines à manger....
enfin...plus tard....pas avant juillet...
et même août septembre certaines années...

15-rempotage poivronns aubergines (19)

Maintenant au tour de quelques pieds de tomates bien triés...
les plus grands ...les plus motivés...
des Joyau d'oaxaca (prononcer de waraca)..des tomates orangées...

joyau_d_oaxaca_1  joyau_d_oaxaca_4

15-tomates (2)

elles ne sont pas vraiment à l'étroit dans leur petit godet....
mais...en les mettant dans des grands pots...je sais que ça va les dynamiser...
et puis...inutile de me justifier....j'ai envie de jardiner...
en février....il faut bien inventer...

15-tomates (3)

15-tomates (4)

15-tomates (1)

des grands pots...des godets....quelle belle journée...
bon....maintenant reste à trouver l'endroit le plus approprié pour les installer....
dans la cuisine....non...j'ai besoin de la place pour cuisiner....
Bon pour l'instant, ça sera dans une chambre inoccupée...
devant la fenêtre....le temps de m'organiser....

15-tomates (5)

15-rempotage poivronns aubergines (11)

 Dehors...on annonce des gelées....
ça serait dommage de donner froid au pied
à mes petits plants juste rempotés....
mais pour réussir des plants de qualité....
la lumière est le paramètre premier...

26-Fenêtre

mes petits plants....ce sont comme mes bébés....
de temps en temps...la tétée...

bouteille d'eau

puis du repos dans un endroit douillet et un tout petit peu chauffé....

21-plants nursery (2)

parfois même il est conseillé de chanter...
oh doucement...juste pour les détendre et les bercer....

berceuse

voilà un programme qui va bien me charmer...
le jour se lève....dehors...la pelouse est blanche de gelée...

23-gelée (1)

alors...vive les fenêtres bien exposées....
ils seront bien là ..au chaud...mes petits bébés....
vive le jardinage même en février....
et tant pis si la cuisine il faut la balayer....
le prix du bonheur, ça ne peut pas se chiffrer...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> dernières questions, fermez-vous le bac en plastique afin de les garder au chaud devant la fenêtre ? Ou les laissez-vous à l'air libre ? Je vais tenter pour une première fois les semis. Jusqu'ici je ne fonctionnais qu'avec les plants.<br /> <br /> Enfin, vous-les rempotés dans un pot en plastique à partir de quand ? Merci pour votre aide, je vous souhaite beaucoup de succès dans le potager.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Aline
Répondre
A
Bonjour. Votre blog est une vraie source d'inspiration. Une petite question: faites vous des trous dans le fond du bac à semis, en plastique ? Merci beaucoup <br /> <br /> ALINE
Répondre
M
Peu de répit la nouvelle saison au jardin est déja bien lancée <br /> <br /> Un peu de neige ici ce matin <br /> <br /> Bon AM et bises de ta voisine
Répondre
M
Bonsoir, chez nous aussi une super gelée blanche, il n'a fait que 7° toute la journée. <br /> <br /> Comme les petits enfants sont à la maison, nous sommes allés voir un film puis un petit resto, visite chez mon ostéopathe, puis à la maison, jeux de cartes, et lecture, voilà la journée est terminée, les enfants jouent un peu, je pense que je ne jardinerai que la semaine prochaine. Bonne soirée, Bisous
Répondre
H
ici aussi le froid est revenu,,il a fallut doubler la couverture des pommes de terre dans la serre ( elles font 20 cm de haut ),les petites salades ,,le persil ne risquent rien,,mais je viens de rentrer à la maison les tomates,heureusement je n'en ai pas autant que toi,, bonne soirée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité