Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 février 2016

20 FEVRIER - Melonnette jaspée de Vendée...le bonheur à portée..

20 FEVRIER....................................................

Parfois, il suffit d'une rencontre ou d'une amitié...
et voilà....c'est lancé...
c'est ainsi que des graines de courge melonnette Jaspée de Vendée
se sont retrouvées dans notre potager....

3-courge melonette de vendée (8)

Jusqu'à maintenant...mi février ...passée...
je n'ai fait que les regarder....
stockées dans une pièce hors gel mais non chauffée...
elles se conservent sans flancher...
aussi belles que lorsqu'elles ont été récoltées...

3-courge melonette de vendée (1)

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, j'ai envie d'y goûter...
su le net des recettes en quantité...
mais..j'ai envie d'inventer....
Avec la première melonnette de Vendée...
(fendue lorsque je l'avais récoltée...)
ma lame de couteau céramique s'était brisée...


Prudente....je décide donc d'utiliser...un gros couteau de boucher...
et là...ça se coupe sans difficulté...
d'abord un petit couvercle puis la courge est vidée.....

20-courge melonette de vendée (2)

En tranches...elle sera plus facile à manger....
cuisson vapeur...sans rien d'ajouté...même pas salée...

20-courge melonette de vendée (4)

20-courge melonette de vendée (5)

20-courge melonette de vendée (6)

ça cuit très vite...je n'ai pas compté....
mon idée...la reconstituer...

20-courge melonette de vendée (7)

puis la farcir d'un reste de tomates farcies écrasées...

20-tomates farcies tajine

20-courge melonette de vendée (8)

20-courge melonette de vendée (9)

petit séjour au four pour réchauffer....

20-courge melonette de vendée (10)

Un délice...je suis bluffée...

20-courge melonette de vendée (12)

même la peau...on l'a mangée....
En tranches..c'est facile à servir et à déguster....

20-melonnette de vendée (1)

c'est sûr cette année..je vais en ressemer...
MERCI Gilbert...MERCI Lolotte...j'aime et je vais récidiver...
VIVE la courge melonnette jaspée de Vendée...
même farcie avec des restes...elle est délicieuse à manger...
Bientôt 5 mois mois qu'elles sont récoltées...
aucune trace de lassitude ou de ras le bol..aucune tâche à signaler...
aussi pimpantes que lorsqu'elles ont été récoltées....

3-courges melonettes de vendée

ça fait du bien d'avoir chez soi de la melonnette jaspée de Vendée...
le bonheur...ça tient à peu de choses...inutile de chercher...
ailleurs...loin....ce qu'on a à portée....

bonheur 3

à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une belle recette qui change de l'ordinaire ... ce soir j'ai fait une soupe avec un dernier potimarron qui me restait de la ferme avec panais et carottes que j'avais sous la main, servi avec du gruyère râpé , on s'est régalé.<br /> <br /> Il en reste je vais en faire cadeau demain à ma voisine du bout très âgée qui sera comme d'hab. ravie .<br /> <br /> Bisous sous le vent et la pluie du Nord !<br /> <br /> Bon dimanche par chez toi Brigitte !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
humm !!!! quelle bonne idée ,, de plus cela ne fait qu'un plat,,pas besoin de se casser la tête avec l'autre moitié de courge trop grosse,,bonne soirée
Répondre
M
on en trouve aussi sur le catalogue " baumaux", c' est vrai que c'est bon cette melonnette jaspée de Vendée, le gout est fin comme le potimarron, nous avons aimé.Il y en aura aussi dans mon jardin cette année.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Oui, c'est vrai ça fait envie..... ça ressemble à quoi en gout ? Bon week-end à tous
Répondre
L
humm ça donne envie !! mais ou trouver ces graines ? bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité