Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 février 2016

23 FEVRIER.... au revoir....aujourd'hui...le soleil est voilé...

23 FEVRIER......................................

Il y a dans la vie des parenthèses et des moments très particuliers...
aujourd'hui, le soleil peut briller....il sera quand même voilé...
Bien sûr...pas pour tous...juste pour ceux qui t'ont aimé...
toi le petit frère de mes jeunes années...

P1030810

tu as fait ta vie loin de nous pour mieux exister...

forêt de hêtre

Sept soeurs...est-ce que cela t'a pesé???
En tout cas...même loin...on n'a pas cessé de t'aimer...
aujourd'hui...loin de nos yeux...tu continueras à exister...
dans nos coeurs, nos souvenirs, nos bons moments passés...

Tu n'as pas disparu parce-que tes yeux se sont fermés....
 Charles peguy l'a si bien exprimé...

« La mort n'est rien : je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait,
n'employez pas un ton différent.

Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
 » 

Toi qui aimais tant ta terre, tes vaches...ça aurait dû nous rapprocher...
toi qui aimais tant créer, inventer...ça aurait pu nous souder...
dans la vie...certains chemins n'arrivent pas à se croiser...
Alors, aujourd'hui puisque le chapitre de ta vie terrestre va se clôturer...
je laisse de côté mes petites histoires de potager
pour te dire à toi mon frère bien aimé...
que tu nous as tant manqué...
Avec toutes mes soeurs, notre maman.. toutes nos mains sont collées..

mains chaine

en union avec toi ..petit frère ..reçois notre amour multiplié....
tu n'es pas parti...tu es dans la pièce d'à côté...
dans nos coeurs pour l'éternité.

main coeur

Veille sur ta famille, ton amour et tes enfants adorés...
tu vas tant leur manquer...
Au revoir petit frère ...la vie va continuer....
ce matin, le soleil a du mal à se lever....
je t'aime, je t'aimais et je t'aimerai...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un très très bel hommage, à votre frère parti bien trop jeune, encore toutes mes sincères condoléances, bien amicalement, bises
Répondre
A
Je suis touchée par ce message . Je pense fort à tante qui doit elle aussi souffrir du décès de son fils bien aimé. Je conserve de bons moments de notre jeunesse quand nous étions aux 4 vents entre cousins et cousines .Courage à vous tous!<br /> <br /> je vous embrasse fort <br /> <br /> M-Annick
Répondre
P
mes sinceres condoleances quel beau texte avec tellement d amour
Répondre
M
Sincères condoléances,Perdre une personne aimée , c'est perdre un morceau de nous, c'est une blessure profonde, mais rassures-toi, un jour, on se retrouvera tous, alors en attendant, il faut continuer à vivre, aussi dur que ce soit. Courage à toi et toute ta famille.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Bel et émouvant hommage à ce petit frère parti trop tôt.<br /> <br /> Sincères condoléances.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité