Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 février 2016

28 FEVRIER - MES légumes déshydratés....que du bonheur en velouté...

28 FEVRIER.........................................

Cette année,c'est sûr, je recommencerai....
j'adore les légumes déshydratés....
du goût en concentré...
cliquer pour lire l'article concerné.

24-légumes déshydratés (1)

gouteux et facile à conserver...
le plus simple une fois séchés...c'est de grossièrement les broyer....

24-légumes déshydratés (16)

Je les ai conservés congelés...plutôt qu'en bocal fermé...
pensant que le goût serait vraiment plus préservé...
et là...c'est gagné.

24-légumes déshydratés (19)

que des légumes du potager... carottes, céléri, poireau et persil frisé...
en émincé ou râpé...cuits et séchés...
Pour les pommes de terre et les courgettes je vais modifier...
je les déshydraterai tranchées...
râpées elles se colmatent et c'est impossible de les broyer...

24-légumes déshydratés (6)

J'avais aussi déshydraté des feuilles de céléri seules... à côté...
là...l'odeur, il faut la supporter
mais le résultat est à tomber.
des petites doses dans des sachets fermés..
c'est facile à utiliser....

28-céléri déshydraté (1)

il reste encore dans les réserves quelques potimarrons bien conservés...
avec l'habitude, c'est vite préparé..
un peu de sel...et pour changer....
petit rajout....le goût sera corsé....

27-potimarron- légumes déshydratés (2)

d'abord...un petit sachet de feuilles de céléri déshydratées...

27-potimarron- légumes déshydratés (6)

puis un autre sachet..le légumes variés déshydratés...

27-potimarron- légumes déshydratés (8)

27-potimarron- légumes déshydratés (9)

le mélange mijote...ça sent bon dans toute la maisonnée...
petit passage dans le blender pour mixer...
et voilà un velouté potimarron et légumes mélangés...
sans rien d'autre d'ajouté.
comme j'aime...un goût de légumes de potager...
authentique, onctueux...goûteux et racé.

27-potimarron- légumes déshydratés (1)

j'aime cuisiner en toute simplicité....
mais j'aime aussi être futée....
recommencer à chaque repas pourrait me lasser...
alors...je cuisine en quantité...
le velouté versé chaud dans des bouteilles aussitôt fermées
pourra des jours et des jours se conserver...
au frais en gardant toutes ses qualités...
 

27-potimarron- légumes déshydratés (10)

27-potimarron- légumes déshydratés (12)

27-potimarron- légumes déshydratés (13)

 Vive la soupe et les légumes frais ou déshydratés....
cette année encore, il devrait y avoir des légumes à éplucher....
ça tombe bien...les légumes c'est bon pour la santé...
et comme ils poussent sans rechigner dans notre potager....
le bonheur est à portée....
Pour vous aussi je veux l'espérer...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres bonne idée !!! et vite préparé !! bonne soirée
Répondre
M
Surement rien à voir avec une brique de soupe <br /> <br /> Et puis c'est tellement bon de faire son potage soit même <br /> <br /> Bon dimanche et bises de ta voisine
Répondre
M
Je l' avais fais aussi, en déshydratant mes légumes au four, par contre il faudra quand même que je fasse l' achat d'un gros blender, j' avais réussi à en mixer bien fin, et j' ai eu juste à verser dessus de l' eau bouillante, c'est tout car déjà cuit au four. je recommence encore cette année , même le céleri boule est bon dans le potage, mes petits enfants préfère celle à la tomate.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes bien équiper pour toutes les préparation de fruits et légumes. De mon côté, j' ai juste un stérilisateur pour faire toute mes conserves et une bassine à confiture (que je n' utilise plus je préfère ma cocotte en fonte).<br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi, c' est pareille, la soupe, je la cuisine pour plusieurs jours car certains l' aime en morceaux sans jus, d' autres morceaux en morceaux avec jus et il y a ceux qui ne veulent que du mixer avec des alphabets. En voyant vos bouteilles, je me dis que je pourrais faire pareille pour la conservation sur plusieurs jours. Merci pour le truc.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, le soleil est au rendez vous.
Répondre
E
C'est pas mal en effet, je n'ai hélas pas de déshydratateur mais peut être un achat à envisager, par contre je crois que c'est très long
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité