Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2016

28 MARS - aujourd'hui...pas de voyage organisé

28 MARS...........................................

ça souffle...ça vente...le jour peine à se lever....
les branches plient à se décrocher...
tout a un air penché....
un lundi de Pâques bien agité...
je pense que...aujourd'hui... le voyage journalier...
de l'hôtel vers la serre sauna pourrait bien être annulé...

5-roll de godets (2)

1 - roll -


il y a trop de risque de voir mes petits plants bousculés...
se casser, tomber sur le côté...et même s'envoler.....
Et bien tant pis...demain sera une autre journée...
le temps finit toujours par s'arranger..
le soleil reviendra et le vent devra bien un jour ou l'autre se calmer....
puisque j'ai la chance d'être au chaud bien abritée....
allez zou...je vais en profiter pour colorer utile cette journée tourmentée...
quelques piques plastique...de couleur.... et le tour est joué...

23-tomates étiquettes (4)

quelques noms imprimés...

23-tomates étiquettes (3)

23-tomates étiquettes (2)

un petit bout d'adhésif et c'et terminé...

23-tomates étiquettes (7)

de belles étiquettes sont nées...
ainsi...chaque petit plant de tomate en train de pousser
aura son idendité affichée...et sa beauté accentuée....

23-tomates étiquettes (1)

23-tomates étiquettes (5)

23-tomates étiquettes (6)

23-tomates étiquettes (9)

23-tomates

chaque année je change pour étiqueter... ma façon de procéder....
selon ce que j'ai sous la main qui puisse être utilisé...
en 2013...des couverts jetables inutilisés...
je n'en achète plus...c'est un déchet que je préfère maintenant éviter....

10-nursery 10 mars (2)

en 2014....et 2015 
de magnifiques assiettes découpées...
idem...ça ne fait plus partie de mes achats...une page de tournée...

21-étiquettes découpées (3)

21-semis tomates étiqueté (3)

Le vent continue de souffler....
j'espère que mes petits plants ne vont pas bouder...

28-semis (3)

28-semis (11)

28-semis (17)

c'est quand même parce-que je les aime sans compter...
que tant que le vent ne se sera pas calmé...
je les laisserai enfermés...derrière la baie vitrée....
allez...demain sera une autre journée....
demain...c'est sûr...vous pourrez à nouveau voyager...
un peu de patience...ça ne va pas durer...
on dirait que le soleil essait de percer....

après la tempête

le vent finit toujours par s'en aller....
soupirer ne changera rien....le mieux c'est d'accepter....
je suis dans le pièce d'à côté....
je reviendrai souvent vous encourager....
allez...patience...petits plants en train de pousser..
il y a pire que de rester une journée enfermés
dans une pièce chaude et bien éclairée...
même si vous avez l'habitude chaque journée
d'être caressés par le soleil de la tête au pied...

25-serre-blanchie (7)

Tiens, il pleut...allez nous sommes en mars...c'est une giboulée...
les trombes d'eau sont d'une telle intensité....
c'est un spectacle difficile à photographier....
là haut, il y a de la violence à évacuer....
allez...je vais laisser mon clavier...
je pars au poulailler....
il se pourrait que mes poules aient besoin d'être rassurées...
il ne faudrait pas que ..effrayées...
elles fassent des oeufs carrés

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Estelle . ça fait plusieurs années que j'ai mon sachet de graines de concombres...c'est un sachet le Paysan télépathy hybride f1....j'ai dû l'acheter à carrefour....dans une autre vie.....Très bonne journée et à bientôt Estelle
Répondre
E
Bonjour je suis dans un tout autre sujet l'année dernière je vous avais demandé la marque dès concombres j ai déjà regardé dans plusieurs magasins pourriez vous me dire où vous les Avez acheté merci <br /> <br /> Chez nous pluie pluie bonne journée à vous et merci
Répondre
S
Bonjour, une astuce trouvée sur un blog ami, découper des languettes dans les bouteilles de lait en plastique blanc.<br /> <br /> Impeccable.<br /> <br /> Sand
Répondre
S
Je vais retenir l'idée des étiquettes faites à l'imprimante; je ne mets pas systématiquement une étiquette à chaque godet et je finis par m'embrouiller. Je n'ai pas de tiges comme vous et je vais me contenter de branches fines.
Répondre
H
ici pas de vent mais de la pluie et neige sur les sommets,,la chaine de belledonne est bien blanche,,dans la serre, les plants sont au chaud,pour la nuit je leur rajoute un voile dessus,,bon après midi
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité