Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2016

2 AVRIL - comment tout ça ça va tourner.....en tout cas, je ne suis pas déprimée..

2 AVRIL......................................................

Confirmant ce que je pouvais déjà penser....
tripoter la terre empêcherait de déprimer..
alors je suis l'idée sans me priver...

MAINS

le jour tout juste levé...et hop...j'ai les mains déjà crassées...
pour semer..rempoter dans des petits puis dans des grands godets...
ou encore, comme pour l'exemple ci-après dans des plaques alvéolées...
ici des graines de haricots..allez...je vais tenter....
Dehors, il y a de la gelée....ça va m'occuper....

1 - haricots semis (1)

3 graines par alvéole c'est sans doute abuser....
peu importe....depuis 3 ans...elles sont périmées...
est-ce qu'un seul germe montrera le bout de son nez..??????

???????une prochaine petite histoire pourra sans doute en parler... 
si les haricots lèvent...c'est dans la serre qu'ils seront ensuite plantés.

1 - haricots semis (2)

1 - haricots semis (3)

Tiens...il est déjà l'heure de préparer à manger....
ça sonne....c'est le facteur qui vient d'arriver...avec un paquet.......!!!
avec mon scalpel à greffer ....la boite est vite déscotchée....

2-emballage (1)

250 pots d'1 litre...mais où ais-je les pensées....!!!!
Bon...c'est vrai...en quantité, le prix à l'unité est moitié moins élevé...
même les frais de port sont diminués....

conteneurs

c'est alors que la fièvre est arrivée...
de l'après-midi, elle ne m'a plus quittée...
du terreau, des petits plants....il me fallait rempoter...pour me soulager...
tous les pots y sont passés....

2 - rempotage

ils ont rejoint aussitôt la terrasse à côté...
au soleil...un peu de vent...les petits plants ne pourront qu'être enchantés....
La journée est maintenant bien avancée...
la terrasse est pleine à déborder....

2-plants semis (4)

comment vais-je faire avec toute cette quantité....
les pots prennent plus de place que les petits godets...
les nuits sont encore glacées....
impossible de ne pas les rentrer....
bon....il va falloir inventer...
deux rolls...ça ne sera pas assez...
une planche sur les chariots pour les rallonger...
Ah, mes chariots sont bien rouillés...
j'espère qu'il vont encore tenir le coup encore toute l'année...
il faut dire qu'ils sont très âgés
et qu'ils ont servi à tout ce qui peut exister...

2-plants semis (8)

2-plants semis (11)

des caisses récupérées....
il faut que ça soit facilement transportable sans trop se fatiguer...

2-plants semis (6)

2-plants semis (7)

2-plants semis (9)

mais dans quoi me suis-je embarquée....
il ne faudrait pas que ma passion pour le potager me fasse délirer....
allez...demain sera une autre journée...
pour ce soir, j'entasse tout dans ma pièce à jardiner....

1-semis pots (2)

1-semis pots (4)

1-semis pots (5)

1-semis pots (6)

OUF...ça tient en totalité...mais ça ne pourra pas durer....
le temps va bien un jour se réchauffer...on arrive à peine à entrer....
certains vont sans doute penser que tout ne pourra pas être utilisé...
et bien si...il n'y aura rien à jeter...
pour les tomates...c'est la majorité...
des plants pour la serre, pour dehors et pour donner...
pour les poivrons, les aubergines aucune difficulté...
ils seront tous plantés...
les melons, pastèques, courgettes, concombres, bettes....
j'arriverai bien à les caser...
les courges iront dans le champ d'à côté..

2-plants semis (3)

2-plants semis (5)

2-plants semis (6)

le tout c'est de faire patienter...encore un bon mois pour la majorité...
Dans des pots, plus grands que des godets,
les petits plants pourront mieux évoluer...
ça sera autant de temps gagné...
mon amoureux pourrait même ajouter...
"pendant qu'elle fait ça....elle ne fait pas de bétises.... "
il oublie d'ajouter...
et il y aura des bonnes choses à manger toute l'année...

14-salades de tomates (6)

14-salades de tomates (11)

15-récolte du jour (2)

d'ailleurs, il devrait déjà être rentré....
je précise que mon amoureux est parti bricoler...
et oui...la vie est un échange de bons procédés...
un de nos enfants a besoin d'être secondé....
il y va en toute tranquillité....me laissant à mes activités
avec les mains dans la terre, il sait que je ne vais pas déprimer...
le temps, je ne vais pas le voir passer...

pourvu que lorsqu'il reviendra il passe par la porte d'entrée...

6-porte d'entrée (1)

il n 'est pas urgent qu'il découvre qu'une pièce entière de notre maisonnée
n'a plus d'accessibilité si on n'est pas un plant potager...
moi je sais que ça n'est que momentané...
mais lui??? oubliant que c'est ma pièce à jardiner...
il pourrait peut-être râler....fatigué par sa journée...
mais non, inutile de me tourmenter... il est habitué...
l'important....c'est ce qui ensuite va arriver....
l'abondance, le choix et la qualité....
du bonheur pour toute l'année...

20-tomates et récolte du jour (3)

Bon c'est bon il n'a rien remarqué...
je vous laisse mon amoureux est arrivé...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est grave docteur ? Ca se soigne ? Non non il n'y a plus rien à faire, à ce stade c'est incurable !! Et attention à vous lire, ça pourrait même être contagieux !!
Répondre
S
Tu me fais penser que mes semis ne tiendront jamais 1 mois de plus dans leur petit pot. Et dire que je n'ai plus de place déjà. Il faudrait que je pousse mon canapé. C est super chez toi. <br /> <br /> Encore un truc. En te lisant dernièrement, je viens de m acheter une grelinette. Et j ai découvert aujourd'hui que c est super pour enlever les ronces.
Répondre
H
mon dieu, tu vas pouvoir faire les marchés !!!!,,ici plus de gelée,même de la chaleur depuis deux jours,mais cela me fait un peu peur,on est juste en début d'avril et les gelées peuvent arriver ......bonne soirée
Répondre
M
Bonjour, oui de la qualité, des légumes de qualité ça vous fait une bonne santé, et la terre est un puissant anti dépresseur, tous les jardiniers en savent quelque chose.<br /> <br /> Bonne soirée vous deux,je vais te téléphoner dans la semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité