Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2016

6 AVRIL - je marche, je marche....à longueur de journée....

6 AVRIL...................................................

Comme chacun le sait, la marche...c'est bon pour la santé...
on peut marcher sur les routes, les chemins ...à chacun de décider...
moi, je marche...je marche mais sans m'éloigner....
inutile de chercher loin ce qu'on a devant son nez..
j'ai 
mon parcours préféré...

20 - vue sur la serre (4)

17-vue sur le tunnel (2)

de la maison à la serre, de la serre au poulailler...
du poulailler à la maison..de la maison au potager....
du potager à la serre...de la serre au potager....
du potager à la maison...de la maison à la serre
de la serre à ..............et ceci toutes les journées...

17-vues ensoleillées (5)

18 avril 2013 (4)

Il faut dire que le parcours est de toute beauté....
je longe les pruniers et profite de leur floraison tout juste commencée...

5-pruniers (1)

5-pruniers (2)

14-fleurs pruniers

puis je traverse la pelouse sèche ou mouillée..

14-jardin (8)

14-jardin (11)

j'arrive au poulailler, j'admire mes poules avant de les féliciter...

JUIN - des fleurs pour les poules (13)

je repars avec de beaux oeufs dans mon panier...

3-oeufs (3)

il suffit alors de longer l'allée ....
et voilà les petits pois et salades en train de pousser...

30-petits pois-salade (1)

 

30-petits pois-salade (4)

je dépose mes oeufs et repars en passant devant le pêcher..
tiens les premières fleurs sont arrivées..

5-pêcher (1)

5-pêcher (2)

allez..petit arrêt pour changer ....
un peu de grelinette pour décompacter ...
oh..juste un peu...pas tout le carré...
c'est tellement plus facile lorsque c'est savamment dosé...

6-abri tomates (1)

6-abri tomates (2)

Bon..c'est assez...
tiens la rhubarbe a encore doublée....
à force d'en planter partout il va falloir que j'en vende sur les marchés...

6-rhubarbe

direction la serre, je marche près des fraisiers....
enfin...là où ils devraient être plantés...
22 jours qu'ils sont commandés...et toujours pas arrivés...

17-préparation fraisiers-paillage (11)

j'en profite pour admirer les artichauts de toute beauté...
cette semaine on va pouvoir commencer à s'en régaler...

6-artichauts (2)

5-artichauts (1)

5-artichauts (2)

5-artichauts (3)

5-artichauts (5)

5-artichauts (7)

le chêne est en train de se rhabiller...

6-chêne (2)

il va faire de l'ombre aux giroflées....

6-giroflées (2)

6-giroflées (4)

petit détour buissonnier...
j'y pense...ça serait bien de pailler...
là-bas..à côté de la porte d'entrée...
allez...c'est parti..de la pelouse coupée et ma remorque rouillée...

5-jardin (1)

ça empêchera les herbes indésirées de pousser...
Mais qu'est-ce que j'ai pu galérer pendant tant d'années...
dans ce petit carré.
Maintenant que j'ai pris l'habitude de pailler...
c'est du gâteau.....il n'y a plus qu'à profiter...

6-giroflées (1)

 

6-potager devant

ce paillage ne m'empêchera pas de planter...
l'an dernier...c'étaient les bettes qu'à cet endroit j'avais privilégiées..

1-bettes (1)

1-bettes (2)

1-bettes (4)

même lorsque rien n'est décidé..
mes pas m'amènent toujours du même côté...
la serre....mon royaume abrité....
en avril...c'est un délice d'y aller....
j'y aime le paysage et la chaleur accentuée...
au début, je ne fais pas que regarder...
je greline avant de planter...

5-serre (1)

5-serre (2)

5-serre (3)

5-serre (4)

5-serre (5)

d'ailleurs...ça y est...les tomates et concombres sont plantés...
les carottes mélangées de radis.. semées...
reste plus que les haricots à planter...en train de lever....

1 - haricots semis (1)

quelques fraisiers pour compléter...
des salades...et les deux treilles en train de débourrer...
et toute la nursery de petits plants bien alignés....

2-plants semis (13)

22-bourgeon de vigne

il commence à faire très chaud dans mon paradis...
allez..c'est reparti...
de la serre à la maison, de la maison au poulailler...
du poulailler à la maison..de la maison au potager....
du potager à la serre...de la serre au potager....
du potager à la maison...de la maison à la serre..

14-jardin (20)

ah bon...la journée est déjà terminée...
mais...je n'ai fait que marcher....
greliner, admirer, pailler, constater, apprécier...
imaginer, penser, planter, semer
...
et j'ai oublié de balayer....

balayer


zut...
mais...qu'est-ce que sont quelques saletés oubliées...
juste un peu de terre ou d'herbe séchée...
tombées de mes semelles peut-être un peu crottées...
allez...ça n'empêche pas la vie de continuer...
J'aime la qualité de mes journées...
je ne voudrais rien y changer....
le bonheur est là...il faut bien regarder...

bonheur 3

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ! J'arrive et j'ai profité de tes "aller-retour", somme toute, bien gratifiants ! Comme quoi... pas besoin d'aller dans une salle de sport !!! :-)<br /> <br /> Et si agréables pour ceux qui aiment jardiner ! Dame Nature sait si bien nous combler !<br /> <br /> Agréable Printemps !
Répondre
C
Les plaisirs du jardinet des ses alentours sont de loin les plus agréables et les plus sains , on ne s'ennuie jamais chez toi ... beaucoup de jeunes devraient en prendre de la graine si je peux m'exprimer ainsi !!<br /> <br /> Merci de nous inviter de la sorte à musarder dans ton "domaine" Brigitte !<br /> <br /> Je te souhaite après tout çà une belle soirée !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
quelle belle balade sur ton blog et dans ton jardin !!!! tout est prêt pour planter les légumes,,,, moi j'ai encore de quoi faire pour pouvoir repiquer à l'extérieur,,mais chaque jour un peu et je serai dans les temps,,,,, ici toujours un peu de pluie,mais beaucoup de douceur,c'est tres agréable,,bonne soirée
Répondre
L
oh que oui c'est une belle ballade que je viens de faire a l'identique et même que mon coq Jeannot et ses 3 poules m'ont picorer dans la main ça c'est du bonheur !! et là aussi le pêcher , le mirabellier et les cerisiers sont en fleurs !!! <br /> <br /> pas besoin d'aller trop loin pour etre bien !!
Répondre
P
Bonjour, le soleil est revenu et moi, je reviens sur votre blog et ne me lasse pas de l'admirer et d'en rêver... ainsi je marche devant mon ordi et daans mon petit jardin..Quel plaisir, Merci à vous!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité