Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2016

8 AVRIL - Est-ce qu'un mariage aurait été publié???

8 AVRIL.............................................................

mais qu'est-ce que c'est que toutes ces robes de mariées...
que se passe t'il...dans ce paradis ensoleillé...
tout ce petit monde endimanché....
est-ce qu'un mariage aurait été publié...

7-tomates (1)

et bien non...dommage ...ça n'est que du camouflage bidouillé..
des plants de tomates juponnés...
et oui...dans la nuit ça devait friser le zéro degré...
j'aime les risques limités...
alors un petit manteau ajouté...
ça peut peut-être retenir quelques degrés..

thermomètre

La nuit, c'est fait pour dormir et rêver...pas pour flipper..
j'ai préféré anticiper et prévoir un petit manteau à ajouter...

7-tomates (2)

Dès que le soleil réchauffera mes petits plants frigorifiés...
j'irai enlever le manteau ou simplement le repousser sur le côté...
du froid au chaud avec l'humidité...là dessous...ça va condenser...
et je n'aime pas voir sur les feuilles...l'eau dégouliner ..
elles étaient si belles mes tomates plantées...

5-serre (4)

il serait dommage que pour une nuit un peu gelée
elles perdent leur vie ou leur bonne santé....
en cette saison, même protégées, elles pourraient vite s'enrhumer...

3-tomates (1)

Pour l'instant...pas de nouvelles à donner...
j'irai voir un petit peu plus tard dans la matinée...
eh oui...aujourd'hui, j'ai un prince charmant à mes côtés..
ça n'est pas tous les jours alors il me faut le dorloter....

28-pâques 2016 (7) - Copie

vive le soleil qui va nous réchauffer...
les tomates surtout lorsqu'elles ne sont pas gelées...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je vous lis avec étonnement pour vos performances en serre. Je ne peux dire que bravo et merci pour les recettes!<br /> <br /> Franchement je ne croyais pas que vous pouvez réaliser une telle récolte sans traitements et juste en bio. Il me semble que pas beaucoup d'engrais non plus. Peut être je me trompe - c'est ma première année au jardin et mon premier tunnel de 6m2.<br /> <br /> En attendant de vous relire. <br /> <br /> @bientot<br /> <br /> Anda de Grenoble
Répondre
C
Bonsoir Brigitte<br /> <br /> elles sont déjà belles ces tomates, quelle belle avance, comme d'habitude ;-)<br /> <br /> Quand ton petit prince sera reparti dans son palais, si tu as envie de faire un tour par ici http://recreanature.blogspot.fr/2016/04/une-troisieme-nomination-aux-liebster.html<br /> <br /> je t'ai nominée, alors si tu as envie de participer...<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
M
Et ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il fait plus chaud <br /> <br /> Pluie , averses , pluie, averses et 9° . toujours la doudoune <br /> <br /> Il est adorable le petit prince , et très appliqué <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée Brigitte et je t'embrasse<br /> <br /> Ta voisine Vendéenne
Répondre
S
Pas facile de jongler avec les températures, à cette période. Je n'ai toujours pas sorti les plants de tomates de la maison. Les nuits sont encore trop fraiches dans ma petite serre.
Répondre
H
on passe de merveilleuses journées avec les petits enfants !!!! ici aussi il fait frais,mais des demain la chaleur revient,, bonne soirée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité