Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2016

2 MAI -DANGER au potager...entre les artichauts et les pois gourmands palissés

2 MAI....................................................

Jamais ne j'aurais pu m'imaginer...
que planter de la laitue représenterait autant de danger....

2-regard accident (2)

de simples laitues plantées dans un massif squatté...
entre les artichauts, la rhubarbe et les pois goumands palissés...

2-regard accident (1)

En regardant de plus près on peut voir sur la terre un carré...
il est là depuis des années
il me tient compagnie à chaque fois que je viens jardiner....
en fait, il est en tôle épaisse...rouillée...

2-regard (1)

Il n'est pas là par hasard, il recouvre un trou creusé...
une oubliette...un regard pour que les eaux pluviales puissent s'écouler...
il n'est pas gênant, il est là..et c'est tout ce que j'en ai pensé...
mais voilà...ce vendredi qui a terminé avril avant le mois de mai...
et bien..cette plaque rouillée a eu envie de voir de plus près
ce que je venais de planter..
elle s'est redressée sans me prévenir devenant losange plutôt que carré..

regard

et libérant le trou qu'elle était censée cacher...
ma jambe en a profité pour y basculer...
et je n'expliquerai pas plus ce qui est arrivé
pour des raison de sensibilité....
ce vendredi qui était d'ailleurs bien nuageux et grisé
s'est terminé à l'hôpital avec ma magnifique cuisse bien galbée...
toute abimée...
même mon jean tout neuf y est passé....

2-jean (2)

Il paraît qu'une cuisse c'est dangereux de l'abimer...
artères, muscles, nerfs y sont en quantité...
et l'artère fémorale en particulier...
et c'est là que j'ai pu apprécier mes petits coussinets bien placés...
urgences...bloc opératoire...j'ai tout savouré...
au final 6 points magnifiquement brodés..
et même une nuit à découcher....

29-hopital (1)

il faut dire que j'étais bien choyée...
petite chambre bien placée...
toutes les 3 heures..ma tension était mesurée...
du bonheur en flacons était chaque fois ajouté...

29-perfusion

vue sur le cimetière..de toute beauté...
surtout lorsque l'on m'a installée....
le lendemain au réveil c'était tout brouillé...
la pluie diminuait la visibilité.

29-hopital (2)

29-hopital (4)

Il me faudra bien quelques jours pour que tout puisse se recoller...
alors...il se peut que mon planning soit modifié...
bien que...rien ne m'interdit de tripoter terreau ou petits godets...
alors même un petit peu freinée...
c'est dans la joie et la bonne humeur que je savourerai ces premiers jours de mai...
en regardant avec admiration mon amoureux en train de maçonner...
quoi...et bien une sécurité sur ce regard maintenant décapité....
la vieille plaque qui le recouvrait va être retraitée...
une nouvelle plus conforme est déjà arrivée...
il ne reste plus qu'à l'installer...

2-regard (2)

je remercie tous ces professionnels qui à l'hôpital m'ont dorlotée...
des intervenants de toutes nationalités...
c'était vraiment très beau à regarder...le monde mélangé...
un voyage ...sans bouger...
un vendredi qui avait mal commencé
mais un avril qui s'est bien terminé...
Attention avant de planter dans votre potager...
Regardez bien si un petit carré n'y serait pas planqué....
c'est vrai, il y a carré et carré...
surtout...bien identifier avant d'approcher...
même si ça n'est que pour passer à côté...

 2-regard accident (2)
Bienvenue au mois de mai
avec tout le bonheur qu'il ne peut qu'apporter 
à toutes les jardinières et jardiniers.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon rétablissement et surtout bonne dégustation des salades lorsqu'elles seront à point.
Répondre
K
Bon rétablissement ☺
Répondre
T
le jardin peut être dangereux , je te souhaite un bon rétablissement et t'envoie des bises de Bretagne..........<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> christelle
Répondre
S
Quelle mésaventure ! Bon et rapide rétablissement, heureusement que tu as toujours des idées pour t'occuper jardin.Et tu as de la chance d'avoir un amoureux qui répare tout de suite cette maudite plaque.
Répondre
H
heureusement tu avais bien travaillé dans la serre et le jardin trop mouillé,,profite de bien te reposer ,,bon rétablissement,,gros bisous,,
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité