Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2016

12 MAI - MON cadeau....mon amoureux m'a comblée...

12 MAI..............................................

Mon amoureux ...l'air de rien....sans m'en parler...
est hier arrivé
avec le plus beau cadeau qu'il puisse me donner....
certains vont peut-être penser que c'est d'un diamant dont je veux parler...

diamant

d'une bague ou d'un collier....

bague

ou d'une merveilleuse chose empaquetée....
 

cadeau

Et bien non...bien mieux que ça et surtout plus approprié....
pour comprendre, il faut par le début commencer....
temps couvert mais douceur ...il fait bon jardiner...
c'est parti pour le lancement du potager sous les pruniers....

9-potager pruniers (1)

je décide que cette année, le potager sera différemment structuré....
des bandes de 90 cm et 45 cm pour les allées....
pour matérialiser le tout...des ficelles attachées....
mes petits godets sont dépotés....et leur contenu aussitôt planté...

11-potager (5)

11-potager (8)

J'ai bien travaillé, le travail est déjà bien avancé....
haricots nains...haricots à ramer...
aubergines, poivrons, piments "d'Espelette"...fraisiers...
oignons, échalottes, céléri rave, basilic, céléri branches sont plantés...

9-haricots (1)

26-serre (8)

Tiens...mon amoureux vient de passer sur son tracteur rouillé...
il va sans doute se promener...
je continue à planter...
il fait doux même si le temps n'est pas très ensoleillé...
c'est idéal pour planter...
inutile de protéger...les petits plants ne seront pas agressés..
Tiens j'entends le tracteur ronfler....
mon amoureux revient...il a sans doute fini de se promener...
et c'est là que mon coeur commence à s'emballer....
il arrive et sans rien dire commence à jardiner...

11-potager (10)

 

mon cadeau...ça n'est pas brut qu'il veut me le donner....
c'est .....bien présenté...
du terreau de feuilles et d'herbe coupée que, avec soin, il a composté...
depuis au moins une année...
stocké à pas mal d'enjambées de notre maisonnée.

d'où le voyage avec son tracteur rouillé...

11-potager (13)

11-potager (16)

11-potager (19)

chaque planche plantée et appropriée est recouverte de terreau bien étalé..
il servira dans un premier temps pour pailler
protégeant ainsi ce que je viens de planter en l'aidant à pousser....
certains vont sans doute penser !!!!!
c'est ça son cadeau....du terreau de feuilles étalé....
et bien son amoureux ne s'est pas foulé....

11-potager (22)

11-potager (23)

11-potager (24)

11-potager (28)

et bien si...je peux l'assurer...
et oui...tous les cadeaux ne sont pas forcément achetés....
la valeur de ce qu'il m'a offert c'est du bonheur en quantité...
du terreau compost...brut...j'étais déjà comblée...
mais transporté puis étalé....
alors là...c'est le plus beau cadeau que l'on puisse me donner....

11-potager (20)

il est beau mon potager....
il y a tant d'amour qui flotte dans l'air embaumé....
eh oui...dans un tout, il ne faut rien cacher....
au loin et de tous côtés...dans les champs et les prés...
les épandages de purins et fumiers ont choisi cette journée...
ça sent la campagne mais rien ne peut m'incommoder...
le bonheur est ici....dans notre potager....
en dessous, à côté et sous les pruniers....

11-potager (28)

MERCI la vie pour cette belle journée...
MERCI la vie pour ma bonne santé....
(mon accident de parcours semble bien s'arranger)

29-hopital (1)

MERCI mon amoureux pour ce cadeau princier...
et VIVE les potagers...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, petit message pour vous remercier pour ce blog que je consulte tous les jours... Merci pour votre poésie, votre passion que je partage, votre joie de vivre toujours constante... et tous vos petits "trucs" qui m'aident pour mon potager !! j'ai d'ailleurs encore pensé à vous hier soir en mettant en terre ma première Christophine !!
Répondre
H
le cadeau est plus pour le jardin que pour toi,,tu seras récompensée plus tard par de beaux légumes,,bisous
Répondre
N
Cc Brigitte, désolée, je n'ai pas vu passer ton article sur ta mésaventure. J'espère pour toi que le plus dur est passé et que tu te remets tout doucement. Bon rétablissement et à l'avenir attention aux accidents du travail ...... Amitiés Nanou
Répondre
K
Oh! Des amoureux comme ça on en fait pratiquement plus! Le moule s est cassé, je suis bien heureuse pour vous! Le mien m a offert une belle brouette, et il l a surnommer Tiffany :) Un grand cadeau du cosmos des gens comme ceux là! Pleins de belles choses à vous.
Répondre
M
Comme toutes tes amies sur ce blog, je trouve ce cadeau somptueux, sans blagues, vous êtes vraiment complémentaires tous les deux, vraiment c'est beau et je vous aime tous les deux. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité