Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2016

20 MAI...Même si les pommes de terre ne sont pas plantées...INUTILE de déprimer...

20 MAI.................................................

Voilà un mois que les pommes de terre devraient être plantées...
dans le champ d'à côté...
et pourtant....au 20 mai...
les plants germés sont toujours dans les paniers....

6-pommes de terre (3)

Chaque jour elles voient le jour se lever....
et se demandent si bientôt elles pourront enfin voir l'obscurité....
et enfin....se multiplier.....

11-pommes de terre

Pour l'instant....aucune date de plantation de programmée....
planter dans une terre trop mouillée...
ça serait irrespectueux pour la pomme de terre et la terre maltraitée...
après-tout....planter aussi tard ça ne nous était jamais arrivé....
c'est une nouvelle expérience....j'aime expérimenter.....

29-pommes de terre (9)

Et puis....il n'y a pas que le champ d'à côté ...
certains coins ont pu être plantés....
je peux m'amuser sur un peu plus de 300 m2..
par exemple...dans le potager sous les pruniers...
c'est déjà bien avancé....

potager sous les pruniers

11-potager (27)

un peu en dessous c'est idem et dans la serre c'est terminé...

potager du bas et serre

18-haricots rame (2)

19-tomates-serre (1)

19-tomates-serre (4)

d'ailleurs...quelques tomates sont à maturité...

19-tomates (5)

et d'autres ne vont pas tarder...

19-tomates (4)

derrière la maison...là où d'autres tomates sont abritées...
c'est fait...ça n'a plus qu'à pousser...

potager au néflier

20-potager abri tomates (1)

20-potager abri tomates (2)

9-potager ouest (10)

et même dans les massifs squattés...
sous le sureau en particulier...
j'y ai planté des patates douces pour la première année...

potager au sureau

20-potager sureau (2)

Sous le chêne..là où tout est mélangé...

potager sous le chêne

9-potager chêne (1)

9-potager chêne (3)

même devant la maison...à l'est...c'est planté...

potager est

20-potager est (3)

20-potager fosse (1)

Par contre dans celui au pêcher....
c'est encore un peu frais...on va patienter....

potager au pêcher

20-potager pêcher

Les pieds de mûres, mûroises et les framboisiers
y poussent à la vitesse grand V

20-framboisiers (1)

20-mûres-mûroises

Ici ou là...quelques potées attendent encore d'être plantées...
les courges en particulier...

20-courges

elles rejoindront le champ d'à côté...quand??? impossible de dater...
en compagnie des haricots à écosser....
des blancs, des rouges et des bicolores comme dans mes jeunes années...
mais là....ils sont à peine semés...rien de pressé...

17-haricots semis (1)

17-haricots semis (2)

17-haricots semis (4)

17-haricots semis (5)

17-haricots semis (6)

Cultiver en godets avant la plantation au potager...
ça permet de gagner du temps ...et de mieux maitriser la levée....
Un bien drôle de mois de mai.....
il pluviote ....mais on dirait que le soleil va quand même arriver....
aujourd'hui...demain...ou ...............?? en tout cas avant les gelées...
il faudrait bien arriver à les planter ces pommes de terre germées...
maintenant...c'est une affaire de quelques journées....
la patience étant le quotidien du jardinier....
tout va bien...vive les potagers...
A bientôt et très belle journée ensoleillée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces infos, je me lamentais devant mes pdt germées ...quand aux tomates, je les ai seulement plantées, trop de pluie, trop de froid chez nous...<br /> <br /> Bravo pour votre magnifique jardin...
Répondre
C
Jamais vu un printemps si frais et humide chez nous non plus. La végétation a 3 semaines de retard, le muguet est juste sorti ;-)<br /> <br /> Mais avec tout ce que je vois, tu devrais quand même avoir de belles récoltes...<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
J'adore tes petits plans illustrés, très bonne idée :-) BISOUS !
Répondre
G
bonjour - vous êtes magique, c'est le mot qui convient bien - continuez de nous enchanter et de nous faire rêver - bises
Répondre
S
Les pommes de terre vont attendre mais elles se portent bien. J'espère que le soleil va arriver chez toi. Ici, en Provence, on a 3 jours de soleil chaud puis 3 jours de mistral pas gagnant du tout ! J'aime bien tes plans informatiques, j'aimerais savoir faire ça. J'ai planté mes pommes de terre pour la 1ère fois cette année et elles poussent bien au milieu des topinambours que j'ai oubliés. Je vois que tu as de la valériane blanche, serait-il possible d'avoir des graines stp ? Dans mon jardin, elles poussaient dans un vieux mur de pierre puis elles ont disparu, il ne reste que les roses.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité