Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2016

15 JUIN - cultiver son potager ....réfléchir avant de se lancer....conséquences!!!!!à évaluer

15 JUIN.......................................................

semer des petites graines...ou planter...
ce sont des petits gestes qui doivent être calculés....

1 - haricots semis (3)

de tels actes ne sont pas sans conséquences...
et ce qui suit peut partout arriver...
comme chez nous ..même en ce mois de juin peu ensoleillé...

7-potager fosse (1)

7-potager fosse (2)

adieu...supermarchés....
on irait bien s'y promener...mais pour quoi faire...on a rien à acheter....
tout est là....devant notre nez...
notre maison est cernée....
devant...derrière, dans la serre et sur le côté....
il y en a partout...il n'y a qu'à se servir en toute gratuité....
et ça ne fait que commencer...

Des haricots même s'il n'y en a pour l'instant que quelques poignées...

10-haricots (3)

Des tomates...de quoi faire des salades toutes les journées...

12-tomates (4)

11-tomates salade (2)

des petits pois...les premiers...bien tendres et sucrés...
de première qualité....

14-petits pois (1)

du persil...simple et frisé...

potager 1er juin persil(7)

Pour les échalotes, elles sont de l'an dernier....

9-oignons échalottes (20)

des laitues...tellement..qu'il y en a aussi pour les poules du poulailler...

23-laitue

des artichauts....là je préfère en donner...
on a beau souvent s'en régaler...
ils dépassent nos capacités..

23-artichauts

des courgettes diverses et variées...

23-artichauts-courgettes-tomates (2)

des radis...ça va bientôt se terminer...

28-RADIS (1)

des pommes de terre...de l'an dernier...

6-pommes de terre triées (2)

de l'oseille tendre et bien acidulée...
extra avec les oeufs du poulailler...

27-oseille (4)

des bettes...des  vertes et des dorées...

21-BETTES 10 AOUT (21)

quelques fraises même si la saison n'est pas encore vraiment lancée...

FRAISES (2)

la première mûroise...je viens de la croquer...

8-mûroises (3)

de la compote à volonté...
de rhubarbe tout juste récoltée....
ou bien des réserves de l'an dernier...

20-rhubarbe (8)

coing, pomme-coing....il suffit de décider...

8-coings (7)

8-pommes - compote (3)

des prunes au sirop tout juste sucré...

14-prunes Babette (8)

des pêches sanguines embocalisées...

25-pêches (1)

des cerises conservées..

5-cerises au sirop-

des confitures ...surtout de fruits rouges variés

31-confitures (3)

même les citrons sont à volonté....

23-citrons (1)

23-citrons (2)

7-jardin (6)

Tout ça en culture sans produits chimiques ajoutés....
simplement parce-que j'ai de la terre sous les pieds....
et un besoin que je n'arrive pas à contrôler
de semer ou de planter....

10-galoches- (2)

certains pensent que c'est une maladie qu'il faudrait soigner...
d'autres me soutiennent et semblent même m'envier....
à chacun sa façon de vivre et de penser...
moi...je me sens privilégiée ce qui ajoute de la légèreté à mes journées...
du bonheur et de la qualité....

6-chemin de l'étang (7)

à chacun de trouver son chemin ... le mien...il passe par le potager...
permettant une alimentation de haute qualité...
une conscience éveillée de plein de petits bonheurs à ajouter..
puis il continue ici, ailleurs...et dans le monde entier...
avec vous tous qui me lisez....
MERCI la vie pour ce chemin qui me comble chaque journée
MERCI à vous qui me lisez et m'encouragez...
Très belle journée ...à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci et félicitations pour vos récits, vos photos et surtout pour votre beau potager! C'est en cherchant des infos pour et contre le taillage des tomates que j'ai découvert votre blog. Mon amoureux et moi venons de construire notre première serre avec du matériel de récupération (un ancien garage d'auto et du bois du défunt patio). On vous suit avec admiration directement de la Ville de Québec.
Répondre
B
Ah ! comme je vous envie ! mais vous etes une grande amoureuse du potager et vous méritez le plus grand bonheur.Bonne continuation,et je vous lis toujours avec joie.
Répondre
L
oh que oui je vous envie !! moi je suis seule pour jardiner alors je jardine petit mais j'adore ça et hélas a l'heure ou je vous parle un accident me prive de cette joie et surtout de mes recoltes !!! alors un peu d'aide demain les amis sont là heureusement)pour me semer et planter quelques tomates et haricots qui attendent depuis 3 semaines de voir leurs racines en liberté !!! bonne journée a vous
Répondre
C
C'est un très beau chemin qui sera suivi par les générations futures, c'est certain. Merci maman d'être l'un de ces relais d'une vie VRAIE, nous poursuivons et continuerons sur cette voie, c'est promis. Ta fille qui t'aime et qui t'encourage à 1000%
Répondre
H
En voyant tous ces beaux légumes, quelle belle compensation pour oublier cette pluie qui ne s'arrête plus de tomber et qui cela continue encore donneront à mes quelques légumes d'amateur des tâches brunes. je reste optimiste et vous remercie de toutes ces belles et bonnes lectures qui nous font saliver.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité