Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2016

4 JUILLET - des tomates du potager....trésor sur un plateau doré

4 JUILLET............................................

Cette année la tomate de potager pourrait bien être une rareté...
un trésor, un bonus, un cadeau de la vie à savourer....
déjà....dans certains jardins...certaines cultures sont arrachées...

mildiou

dans d'autres, elles sont en train de virer....

mildiou-

Pour l'instant, chez nous, j'arrive pour l'instant à contrôler...
et je présente ma récolte de la journée...
comme un trésor...sur un plateau doré...

3-tomates (5)

des joyaux d'oaxaca en majorité...

3-tomates (15)

des stupice (stoupitché)

3-tomates (14)

une jaune st Vincent de toute beauté...

3-tomates (8)

des auriga...grosses comme des bébés...

3-tomates (11)

deux opalka bien allongées....

3-tomates (9)

et deux bien bronzées...
des "russe noire charbonneuse" issues de graines d'amitié...

3-tomates (12)

des tomates petites, moyennes, grosses...tout est mélangé...
mais peu importe, elles seront toutes excellentes à manger....
et même si mes plants cette année sont moins beaux à regarder...
(des pucerons verts par milliers sont la cause de cet état déplumé..
c'était avant que MILDIOU n'ait montré le bout de son nez)
je prends comme un privilège ce qui m'est donné...
la chance d'avoir une serre pour cultiver...

2-tomates (2)

2-tomates (4)

4-tomates-serre (2)

trois petits coins abrités...

4-tomates-abris (1)

4-tomates-abris (2)

4-tomates-abris (3)

 et du bicarbonate pour traiter....
eh oui...cette année...dans notre contrée....
aucune récolte de tomate possible sans pulvé....

1-traitement (5)

Pour l'instant pas de quoi faire les marchés...
2 récoltes en mai..

31-tomates (4)

23-tomates

3 ou 4 en juin..et nous sommes déjà en juillet...

12-tomates (4)

17-tomates (2)

27-tomates (2)

Il parait que cet après-midi le soleil va briller....
je vais de ce pas le communiquer aux plants de la serre et du potager....
Si vraiment le soleil devait arriver
il ne faudrait pas que ...pris au dépourvu..ils se fassent griller....
Pour l'instant le ciel est grisé.....
il faut dire que le sud....il est loin de mon potager....

21- carte

A bientôt et très belle journée ensoleillée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez les voisins les tomates sont très belles ... étonnant avec ce temps de pluie et pourtant ils n'a pas traité mais je lui conseillerais le bicarbonate au cas où.<br /> <br /> Merci de tous ces précieux conseils Brigitte bien que nous ne cultivions plus mise à part les aromates et ... les fleurs ... ne rit pas surtout !<br /> <br /> A deux nous nous contentons de peu et nos petits marchands particuliers nous conviennent très bien surtout que Lucien n'est pas très légumes verts !<br /> <br /> Bisous du cœur sous le soleil cette fois du Nord !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Encore une bien triste journée ...gris , frais ...WE , en Normandie ,c'était pire <br /> <br /> Les lierres peinent à fleurir , les géraniums aussi , le persil est tout jaune etc etc ...<br /> <br /> Demain il doit faire du soleil !!! ouf mais ... <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée avec un plaid sur les genoux <br /> <br /> Bises de ta voisine
Répondre
S
Salut pour l oidium il vaut mieux rajouter du lait, 10 cl pour 1 l d eau. Et j essaie de vous envoyer du soleil et de la chaleur, sinon il faudra penser à venir repeupler les landes. Courage.
Répondre
H
je crois que cette année c'est pour tout le monde pareil,, avec le mauvais temps et le froid,se sera impossible d'avoir de belles tomates ,,poivrons ect.....bises
Répondre
M
Bonjour, ok pour traiter le mildiou, le bicarbonate j' ai compris, mais pour l' Oïdium que fais-tu ?j' en ai sur les rosiers, le chevrefeuille, j' ai peur que ça contamine le reste de mon jardin, alors je t' interroge . Bisous Ma Brigitte et bon anniversaire à Marc.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité