Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2016

18 JUILLET - canicule, arrosage ou l'amour est dans le pré

18 JUILLET........................................

petite pause avant que je ne me déssèche sur pieds..
trop dur à supporter....le soleil cogne sur tout ce qu'il peut toucher...
je quitte à moitié confite... en ce début d'après-midi de juillet....
mes deux rangs de framboisiers....pourtant semi ombragés...
après cueillette... sans m'attarder....de framboises parfumées....

29-FRAMBOISES (2)

Mais comment font les végétaux qui doivent supporter sans broncher...
RESPECT pour eux....on se croirait dans une cheminée avec feu allumé...
Il faut ajouter que dans notre région...la canicule est confirmée...
Heureusement, pour arroser... j'ai de l'aide sur laquelle je peux compter...
ce matin, avec ma coéquipière....on a pu porter de l'eau  dans le champ d'à côté...
histoire de soutenir mes petits plants fruitiers juste plantés...

18-arrosage (4)

18-arrosage (6)

1 pêcher, 1 brugnonnier, 3 pruniers....
tous issus de noyaux ......cadeaux d'amitié....

noyau

14-prunes Babette (13)

je ne voudrais pas qu'ils puissent se déssécher....ou même déprimer...
annulant alors tous les espoirs fondés....
Pour l'instant...j'admire leur courage et fais tout pour les encourager...
Joëlle....tu peux être rassurée....je les aime  et les materne comme mes bébés...

18-pêcher joelle (1)

18-pêcher joelle (2)

même les haricots sont à dorloter....
j'aimerais bien que tous mes efforts pour les ramer
ne soient pas anéantis par un soleil trop motivé...

17-haricots (1)

6 rangs de 20 tuteurs....chacun peut compter....
ça fait quelques bambous à transporter....et à installer...
c'est que...mon statut de jeunette est largement dépassé...

17-haricots rames (1)

Et c'est si bon les haricots de potager....
voilà ceux que ce matin j'ai mis dans mon panier....

18-haricots (2)

La journée va se terminer
nous sommes lundi....j'hésite....vais-je aller arroser ou bien...
regarder avec mon amoureux "l'amour est dans le pré"...
je précise que mon amoureux est FAN de "l'amour est dans le pré"...
et la soirée à ses côtés...c'est bien tentant....au frais sur le canapé....

l'amour est dans le pré

Encore quelques minutes pour décider...
et puis...demain sera une autre journée..
A bientôt et très belle soirée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il fait plus chaud que chez nous,à peine 30° et ce matin à 6 h 15°,,c'est supportable,,,<br /> <br /> nous profitons des belles soirées à rester dehors, ,,,cette chaleur ne va pas durer,dès mercredi les orages vont faire baisser la température,,,bises
Répondre
F
Je vote pour l'amour est dans le pré avec ton amoureux et l'arrosage et la cueillette demain pendant la fraîcheur matinale. <br /> <br /> Bisous soeurette et belles récoltes. N'oublies pas ton joli chapeau, une insolation est vite arrivée!!!
Répondre
M
Bonjour même en Côtes-d'Armor il fait bien trop chaud 32˚ à 18h. Dur d'être enfermée dans un bureau sachant que je serais mieux dans mon jardin et surtout qu'il a besoin de moi...et d'eau ! Les poules aussi ont apprécié l'eau fraîche. Je pense que vous avez une sacrée réserve d'eau car moi-même avec 3500 l il n'y a rien de trop....et je pense avoir moins grand en potager. Bon courage pour demain.
Répondre
S
Quel contraste après les pluies torrentielles d'il y a peu. Tu connais en ce moment une période que nous avons régulièrement en Provence entre juillet et août. Je me demande aussi souvent comment font les arbres et tous les végétaux pour résister. Malgré un arrosage régulier qui me coûte un bras, certaines piquent vraiment du nez mais elles ressuscitent dès les orages de fin aôut, c'est la magie de la nature.Je me demande aussi comment font les légumes sous serre, surtout dans la zone maraîchère de Berre l'étang.Bonne soirée devant la télé, moi j'ai le dos bloqué depuis mercredi dernier et je suis au lit avec mon ordi.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité