Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 août 2016

8 AOUT - une semaine c'est peu et c'est beaucoup

8 AOUT......................................................

Une semaine c'est bien vite passé.....

c'était un rêve...il s'est réalisé..
participer à un chantier d'été pour "jeunes" volontaires...
c'est fait....
quelques bénévoles , quelques jours...
un travail d'équipes bien organisées...
et un mur monté...
dans la joie, la bonne humeur et le travail partagé...
lundi on y va..
mardi...mercredi..jeudi...pour participer...
vendredi...le retour ..la parenthèse est fermée...

ambarès-

ambares (14)

samedi...des rires, de l'amour, de l'amitié, de la convivialité...
des bisous, de la joie, des bonnes choses à manger...
ça tombe bien...c'est justement l'anniversaire du jour où je suis née...
une magnifique journée...

6 août 2016 (15)

dimanche...et si on allait se promener...
sur les bords de la Loire...SAUMUR-MONTSOREAU...avec nos vélos dopés...

saumur (2)

saumur (10)

saumur (16)

c'est si beau à regarder...
mais la grimpette est plutôt sportive si l'on veut un petit peu folâtrer...
des vignes à perte de vue....
mais pourquoi est-ce si parfumé???...
souffre, cuivre....je respire en tordant un peu le nez...
sans pouvoir préciser...

vignes

saumur (13)

et voilà...déjà lundi...on va pouvoir se "reposer"...
le potager a aussi profité de sa liberté....
la récolte de tomates ...un peu trop mûres à mon gré...
est déjà dans des caisses attendant que je puisse m'en occuper...

7-tomates (20)

tiens...les haricots demi-secs arrivent à maturité....
mais...qu'ils sont bas à ramasser...
on dirait qu'ils sont plus bas que l'an dernier...
je dois plus me baisser pour les ramasser....
pourtant...à l'oeil...je ne vois rien de changé...

7-haricots cocos (2)

et les cornichons, je ne garde maintenant que les petits...
les gros seront pour les poules du poulailler....
la récolte est si abondante que je peux trier...

30-cornichons (2)

30-cornichons (3)

8-cornichons (1)

8-cornichons (2)

Ah ...que c'est beau l'été....
une nouvelle semaine vient de commencer
que ferais-je du temps qui me sera donné....
rien de planifié...
la vie se chargera bien de me présenter en temps et en heure
ce qui m'est destiné....
justement... quelques indices pour m'aider à m'organiser...
les nouveaux haricots ramés....encore quelques jours avant de récolter...

7-haricots rames

les aubergines pourront bien patienter...
il y en a tant que je dois trouver de nouveaux débouchés....

7-aubergines

7-aubergines-poivrons

tiens...j'oubliais...j'ai les mûres à récolter....

26-mûres (8)

26-mûres (10)

26-mûres (12)

dommage...je dois vous laisser....mais attention....sans vous oublier.
A bientôt ....belle semaine et belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo les jeunes pour votre chantier et tout cela dans la joie et la bonne humeur <br /> <br /> Bon anniv , avec du retard <br /> <br /> Et bonne continuation pour les recoltes et conservés <br /> <br /> Bises de ta voisine Vendéenne
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog super intéressant en cherchant une recette de courgette à l'aigre-doux. Nous avons beaucoup de points communs, et habitons près de Saumur.<br /> <br /> Je sens que je vais passer de longs moments sur ton blog. Merci <br /> <br /> Bon anniversaire avec un peu de retard
Répondre
H
tout d'abord bon anniversaire!!!! avec quelques jours de retard,,,magnifique les châteaux de la loire,,cela me fait r^ver !! les rois et les reines qui s'y sont promenés.....<br /> <br /> quelle belle récolte !!! maintenant au travail!!!,je viens de stéréliser des côtes de blettes,,malgres un temps mitigé,le jardin produit en abondance,,il y a beaucoup de pommes et poires,donc je mets au congélateur,,,,bises
Répondre
M
Ben dis donc!<br /> <br /> Bonjour, vous étiez de quel coté sur la loire, est-ce que le trajet"la loire en vélo" court jusqu'à Nantes?<br /> <br /> Vous avez bien travaillé, la récompense c'est tout le bonheur que vous en avez retiré.Bravo encore des journées bien utilisées. <br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité