Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2016

4 OCTOBRE - abondance même après l'été

4 OCTOBRE......................................

Octobre...les petits matins sont frisquets...
et pourtant...l'abondance est toujours d'actualité...
tomates, haricots verts, poivrons, piments, aubergines...
concombres, figues....et ça peut continuer...

30-récolte du jour (2)

fraises

30-fraises (2)

framboises rouges...

30-framboises (2)

framboises jaunes..

30-framboises (3)

persil à gogo...

30-persil

bettes

30-bettes (3)

carottes

30-carottes

céléri rave

30-céléri rave 

céléri branches

30-céléri

rhubarbe

30-rhubarbe (2)

rutabagas

30-rutabagas (2)

pommes variées..

1-pommes-compote (7)

salades

30-salade-chicorée (2)

oseille

30-oseille

pêches

3-pêches (3)

3-pêches (6)

et je ne cite ici que ce qui est à maturité....
pour les choux variés...
choux fleurs, choux pommes, choux de bruxelles, choux fourragers
il faudra encore patienter.....
mâches et cornet de Loire sont en train de s'installer

30-potager - pruniers (1)

30-potager - pruniers (2)

Topinambours et patates douces..les tubercules sont encore cachés..

30-topinambours (1)

25-patates douces

pommes de terre et oignons sont déjà stockés...

22-oignons (1)

22-pommes de terre (2)

les raisins continuent d'être grapillés...

10-raisins (6)

10-raisins (8)

10-raisins (9)

31-raisins (12)

et comme s'il n'y en avait pas assez....
22 kgs de poires du verger bio d'à côté...
il faut dire que je suis bien gâtée...
c'est à 4 kms de notre maisonnée...
Une semaine pour les préparer...
les poires...ça ne peut pas longtemps se conserver...
mais en bocaux...il y en aura pour toute l'année..

30-poires (11)

et j'allais oublier...les courges variées...
potimarrons...

27-potimarrons (10)

courges Melonnette jaspée de Vendée

3-courge melonette de vendée (6)

courges buttercup..

25-courges buttercup (2)

d'ailleurs...il est bien possible que j'aille les récolter dans la journée..
entre tomates cuisinées...conserves de haricots stérilisés...
conserves de figues , de pêches et de compotes variées....
ça pourra peut-être se caler...

22-tomates cuisinées (2)

3-figues (1)

3-figues (2)

24-pêches (2)

25-pêches (1)

1-compote pommes mélangées-

il faudra aussi que je m'arrête sous les noisetiers...
avec le vent qui souffle ...il devrait y avoir des noisettes à ramasser...

26-noisettes (1)

bientôt...dans quelques jours...
ça sera pour les châtaignes et les noix qu'il faudra se baisser...

1-châtaignes (6)

6-noix (1)

il serait dommage que l'abondance ..on la laisse passer....
sous prétexte qu'il faut se baisser
ou bien que ça ferait trop pour notre tablée....

9-légumes export (2)

utiliser ce que dame nature sait si généreusement nous donner...
c'est vivre bien, mieux...et pourquoi pas....partager...
si la vie a mis sur mon chemin des personnes moins favorisées...
ça n'est pas pour que je passe à côté sans m'arrêter...

1-légumes exportés (2)

9-BETTES (1)

l'abondance...même si ça n'est que celle du potager...
ça peut arriver même là où c'est plus difficile à imaginer...
un peu de terre...être motivé...
2015

Mon jardin potager urbain permaculture Sept 2015

juin 2016

Mon jardin potager urbain permaculture juin 2016

et octobre 2016..cliquer

potager urbain

Le soleil brille...une belle journée annoncée...
je respire l'air frais du matin sans me priver...
vive l'abondance ...profite, profitons, profitez...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, mais comment faites-vous pour avoir encore autant de légumes ??? Ici c'est sec et il n'y a plus de haricots, ni fraises. Une quinzaine de mûres encore. Vous arrosez beaucoup ? Félicitations
Répondre
T
Comment faites-vous pour avoir d'aussi belles pêches ? Connaissez-vous la variété ? Plant acheté en pépinière ? Et quels soins ensuite ?
Répondre
H
tu vas pouvoir aller au marché!!!!!! ici beau temps mais tres frais le matin 5° et la journée, 18°,,bonne soirée
Répondre
P
Quel enchantement pour les yeux de voir votre potager, c'est merveilleux. J'attends avec impatience de vous lire.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui en effet quelle abondance, vous ne manquez de rien. La profusion est dans la maison.C'est vrai que le matin il fait frisquet, mais c' est l' automne.<br /> <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité