Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2016

29 OCTOBRE - planning d'une journée...de congés

29 OCTOBRE.........................................

Lorsque les écoliers sont en congés...
forcément...il y a des enfants qui gambadent dans toutes les contrées....
chez nous...en tout cas....c'est la réalité...
que ce soit dans le figuier...
pour enlever les feuilles jaunies et prêtes à s'envoler...

28-FIGUIER (2) - Copie

28-FIGUIER (3)

28-FIGUIER (5) - Copie

28-FIGUIER (7)

en mangeant les figues à maturité....

18-figues (11)

dans les haricots pour couper les dernieres gousses accrochées...

28-haricots (1)

dans la serre...et là on pourrait penser que c'est.....
pour les tomates qui encore arrivent à se colorer....
mais non, je suis seule à les ramasser....

28-tomates (3)

les enfants en congés...eux..c'est dans les raisins qu'ils aiment picorer....

18-raisins (3)

18-raisins (4)

je les entends rire et jacasser...ils se régalent, c'est du bonheur à écouter...
STOP...non mais....petits garnements, votre ventre va se détraquer....
alors...ils partent gambader...à côté...
dans les framboisiers....

30-framboises (7)

et lorsque je sors avec mon panier rempli de tomates ...
je vois les framboises disparaître...toutes aspirées...
plus de framboises...elles viennent d'être dévorées....
allez... on pose le panier et on part se promener....

10-étang (1)

et si on ramassait des châtaignes sans se piquer....

30-chataignes (5)

bon..on laisse tomber....
et si...avec toutes ces feuilles tombées...
on faisait une montagne dans laquelle on pourrait plonger....

9-feuilles (10)

les rires doivent bien résonner...au moins jusqu'à la commune d'à côté...
et.....même plus loin si vous avez entendu chanter....
c'était peut-être nous...dans le chemin creux...en train de vocaliser...

notes


c'est quand qu'on mange????il faudrait peut-être y penser....
de l'oseille avec des oeufs du poulailler....
allez...c'est facile à préparer....

25-oeufs (1)

25-oeufs (3)

25-oseille (2)

25-oseille (4)

oseille et sauce béchamel (3)

un petit tour de tracteur rouillé....
oui...là c'est un privilège qui n'est pas à tous donné...

20 octobre- (3)

20 octobre- (4)

P1180559

c'est bien vite passé une journée....
vive les congés et les enfants qui aiment gambader...
vive la nature, les chemins et les restes potagers...
vive les feuilles tombées ou encore accrochées....
le soleil, les chants et les rires en quantité....
et .... si mes petites histoires sont plus espacées....
c'est que les journées ont toujours des heures en même quantité...
avec des activités......multipliées...
encore une bien belle journée...plein de petits bonheurs à rajouter...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, ils ont beaucoup de chance ces petits-enfants... leur mamie aime partager, positiver, respecter la nature et ses cycles de vie et apprécier ce qu'elle nous offre, comme un cadeau... C'est en cherchant des idées web afin de créer, aux beaux jours, un potager sur peu de place que je suis tombée sur votre blog... avec de belles photos et commentaires en vers en prime :)<br /> <br /> Magnifique! beaucoup de douceur, de tendresse, de partage<br /> <br /> Donc juste ce petit mot pour vous dure BRAVO, votre blog est plein d'humanité...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Claudia (une maman, jardinière amateur)
Répondre
M
Coucou soeurette, Extra ton article, j'ai adoré. Ils ont beaucoup de chance ces petits d'avoir une mamy et un papy qui leur font partager ces petits bonheurs simples de la vie quotidienne, découvrir ce qui nous entoure, qui nous nourrit, nous régale les papilles et le coeur. Merci à toi pour ces merveilleux témoignages. A très bientôt
Répondre
H
bonjour,,je vais aussi remasser des chataignes pour congeler pour les fêtes et faire de la crème de marrons,,c'est long à faire, mais tout le monde adore,,bon après midih
Répondre
M
Bonheur simple..... pour de nombreux souvenirs .....<br /> <br /> Quand mes enfants viennent à la maison, ils évoquent régulièrement les bons moments passés dans le jardin de mes parents.....maintenant c'est à petits-enfants que j'essaie de transmettre ces simples plaisirs.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu passes de biens beaux moment, et eux se font de jolis souvenirs, plus grands c'est ces moments là qui reviendront à leur mémoire.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de vacances.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité