Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2016

4 NOVEMBRE - OUF...ils sont rentrés...les citronniers

4 NOVEMBRE........................................

citron_pt-12.gifcitron_pt-12.gifcitron_pt-12.gif

il paraît que le froid pourrait bien arriver....
en novembre...c'est effectivement dans les possibilités...
allez...zou...il faut que je me décide à les rentrer...
ces magnifiques citronniers....

21-citrons (5)

ils sont 5 empotés....
si lourds que je dois les trainer....

21-citrons (3)

21-citrons (4)

et puis il y a une marche à descendre sans tomber....
une allée pavée à suivre jusqu'à ce qu'elle soit terminée...
un peu d'herbe puis une allée goudronnée....

8-citronniers (2)

5 pots....impossible de les transporter d'affilé...
à la moitié....une petite pause déjeuner....
Bien sûr...mon amoureux aurait pu m'aider...
mais il en fait déjà tant de son côté...

P1200865

et puis...si je veux garder mes muscles bien développés....
il faut les entretenir....ne pas laisser tomber....
ça fait tant d'années que j'arrive à me débrouiller....
allez...encore un petit effort...nous sommes arrivés.

8-citronniers (3)

voilà...mes beaux citronniers....vous voilà rentrés....
bien sûr...il y aura des jours où vous pourrez peut-être grelotter....
ce lieu n'est pas chauffé....
mais...lorsque les journées seront ensoleillées...
vous serez vite réchauffés...
il y a des vitres de deux côtés...

4-citronniers (3)

c'est vrai....
dommage que le plafond soit opaque et si près de vos feuilles les plus élevées...

mais...les jours de grand froid....ça pourrait bien vous apporter des degrés...

4-citronniers (7)

et puis...ce local est bien situé....
il touche le poulailler....
ça vous fera de la compagnie...c'est si bon d'entendre le coq chanter...
au milieu de la nuit ou lorsque le jour va se lever....

17-coq (13)

il se pourrait même que parfois..des fantômes de ma vie passée...
viennent vous distraire ...n'en soyez surtout pas affolés...
c'est là...que pendant des années et des années....
j'ai créé, inventé, proposé, discuté, rangé, décoré...
construit, bricolé, peint et patiné...

magasin 2

magasin 3

magasin 6

A l'époque il n'y avait pas de place pour des citronniers....
mais maintenant...c'est tout à vous alors...profitez....
l'hiver chez nous....c'est toujours dur à passer...
autant être bien installé....
vous pourriez faire quelques fleurs pour vous occuper...
les fleurs...c'est long à préparer...
vous n'aurez pas trop de l'hiver pour qu'elles puissent éclore en mai...

13-citronniers (3)

13-citronniers (4)

vous vous demandez peut-être pourquoi??????
il y a tant de sacs empilés à proximité....

25-paillage-foin (12)

Je ne vous ai pas dit !!!! ah j'avais oublié...
ici...ça n'est pas un espace tout à fait privé....
c'est une colocation..
vos colocataires sont des sacs d'herbe  séchée pour pailler le potager....
et comme il y avait encore de la place...j'ai aussi loué...
à quelques sacs de feuilles séchées....

29-paillage-feuilles séches (2)

il faut dire que pour les faire, j'ai été bien aidée...
musclor était à mes côtés....
et j'en ai bien profité...
une telle occasion, je n'ai pas pu la laisser passer...

29-paillage-feuilles séches (6)

29-paillage-feuilles séches (7)

29-paillage-feuilles séches (8)

29-paillage-feuilles séches (10)

 Je vous laisse prendre vos marques et vous installer....
aujourd'hui, le froid pourrait bien piquer le nez...
mais le soleil va venir vous rechauffer....
encore une très belle journée...
pleine de soleil, de citrons accrochés ou en quartiers...
et de paillage ensaché....

23-citrons (5)

23-citrons (2)

23-citrons (3)

citron_pt-12.gifcitron_pt-12.gifcitron_pt-12.gifcitron_pt-12.gif

MERCI la vie
pour tous les petits bonheurs qui pourront encore se rajouter..

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme ils sont magnifiques tes citronniers,,se doit être vraiment agréable de ramasser des citrons,,bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Je pense que pour rentrer tes citronniers tu devrais te faire aider. Tu as un amoureux tellement bienveillant qu'il ne te refuserait pas de participer à cette tâche.<br /> <br /> Ceci dit ils sont magnifiques tes citronniers.<br /> <br /> Amitiés à vous deux
Répondre
M
Mille mercis soeurette pour cet article que j'adore, les citronniers, les souvenirs forts de ton domaine professionnel hors du commun, ton style de vie et tout et tout .... que du bonheur. Gros bisous
Répondre
C
quel travail ! mais je suis sure que tu te régale aussi
Répondre
M
OUIIIIIIIIIIII! je viens aussi de rentrer les miens aussi, tu aurais bien besoin d'un diable par les transporter ou un chariot à roues, mais pas des roulettes car dans l' herbe ça ne roulerait pas, demande à ton amoureux qu'il te fabrique ça, il sait tout faire ton amoureux.Félicitations à MUSCLOR, c'est bien utile.<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité