Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2012

VIEILLE SERRE

www.passionpotager.canalblog.com

25 octobre...................................................
La vie dans ma serre...Elle a plus de 20 ans ,
je l'aime évidemment

beau soleil et grande douceur. Il paraît que ça ne va pas durer.
Alors puisque le soleil est mon énergie, je suis chargée à bloc.
Je trie, je range, j'examine tout ce qui pourrait me servir
parmi les reste de mon heureuse précédente vie.

24-pots (4) des bacs, des pots...........et quelques meubles que j'avais fabriqué,
peint ou patiné......

24-pots (5) Pour l'instant, je remplis ma vieille serre à réhabiliter......
hélas carrelée sur chape en béton ferraillé. Il me faut
donc prévoir d'y cultiver en pots...................
heureusement, j'en ai quelques uns.
l'histoire de ma vieille serre (cliquer)

25-serre (9)

25-serre (13)

25-serre (1)et je pense aux beaux moments que je vivrai, entourée des choses
que j'ai fabriqué ou aimé et qui vont vivre autrement,
heureux dans un autre rôle,
près d'une potagère et d'un amoureux
heureux et enchantés

25-serre (2) Un meuble que j'ai fabriqué et patiné il y a quelques années,
un meuble comme j'aime, brut, pas trop ajuté.

meubles serre (1)

meubles serre (2)

meuble atelier, fabriqué et peint il y quelques années

meubles serre (red

25-serre (5) Je compte utiliser ces meubles pour rempoter, cultiver,
ranger et parfois, en accompagnement de mes exploits,
pour les photos de légumes ou fruits du potager.
Je compte surtout y poser tous mes semis et repiquage,
que j'avais dispatché un peu partout la saison dernière,
et y cultiver quelques pieds de tomates pour les protéger
du maudit mildiou.........mais, ça, c'est ce que je pense
maintenant............je me laisse porter......aujourd'hui,
c'est aujourd'hui......demain c'est après.

25-serre -(7)

J'aime les vieux "zincs" ici un arrosoir que je dorlote depuis bien des années....

25-serre -(4)

et le vieux broc avec lequel j'ai toujours beaucoup de plaisir à arroser......
QUE DU BONHEUR

_____________________________________________

MA NURSERY D'AVANT PRINTEMPS DANS MA SERRE

MA NURSERY LE 12 AVRIL 2012
trop froid dehors alors,
il faut que les semis restent au "chaud" sans s'étioler........
 
nursery_12_avril__5_
la jungle
nursery 12 avril (8)
les premières formes de tomates sur les pieds en container
nursery 12 avril (3) 

ma nursery le 30 avril 2012

nursery fin avril (2) nursery fin avril (6) nursery fin avril (7)

nursery fin avril (10)nursery fin avril (11) nursery fin avril (12)

nursery fin avril (14)nursery fin avril (15) nursery fin avril (9)

nursery fin avril 2012
pois mangetout (6)

 

MON POTAGER D'HIVER DANS LA SERRE

 Le chèvrefeuille de mon jardin veut de la compagnie...
ni une ni deux, je réagis....
3 branchettes je prélève je coupe, je pique.....
au printemps, le chèvrefeuille aura fait des petits...

21-chevrefeuille (2)

Une potagère en automne-hiver,
il faut quand même que ça touche la terre.
Le jardin étant trop froid et trop humide,
c'est dans ma vieille serre que c'est possible.
Les boutures se suivent.... chèvrefeuille ici.....

21-chevrefeuille (3)
artichauts là.....

16-boutures serre (6)
Vive les boites et la récup, moins au froid seront mes plantules

16-boutures serre (7)
Thym pour le rhume

16-boutures serre (8)
rosiers blancs, roses, jaunes....
choisya ternata ou orangers du Mexique

16-boutures serre (9)
et encore des rosiers,
un besoin irrépressible,
ils ont été si beaux cet été,
que je ne peux m'empêcher de les multiplier.

16-boutures serre (11)
et pour finir, le plus facile,
il suffit de planter et ça racine,
des délosperma ou pourpier
pour des fleurs tout l'été.
Cet hiver, ma vieille serre ne va pas s'ennuyer,
la potagère non plus, c'est le but

 

16-boutures serre (12)

rempotage des chayottes

28-chayottes (1)

28-chayottes (4)
rempotage bettes

25-bettes (6)

rempotage laitue

18_laitue_plant__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir, tout est superbe, une serre comme j'en rêve, les meubles sont magnifiques. Je suis passionnée de jardin, potager, décoration et votre site est une belle réunion de ces trois univers. Un très grand MERCI pour vos partages et conseils. Aline
Répondre
S
C'est quoi des chayottes?
Répondre
N
Bonjour, je suis en admiration devant votre blog.....à la lecture de cette page, je n'ai pas trouvé la date pour les boutures.....peut-on en faire encore maintenant.....je m'y suis essayé, il y a 2 ans ,mais je n'avais pas de serre....je plantais en plein terre au printemps.....<br /> <br /> je n'ai jamais planté sous serre...j'ai acheté ce mois ci un tunnel de 18m2.....je ne sais pas quand et quoi planter dedans.....à part des plants de tomates .....c'est pour ça que je l'ai. ...je suis en lorraine et depuis 2 ans mes tomates n'ont pas toujours le temps de mûrir. ....si vous avez des conseils, je prends avec plaisir.....cordialement. .....
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Agréable blog que l'on feuilleté par un bout ou par un autre aujourd'hui sur les serres<br /> <br /> je ne suis pas de la campagne ,mais dans mon enfance vacances a la campagne sud ouest et une vieille véranda qui existe toujours .j'espère bien m'installer dans cette région pour la retraite et faire aussi mon potager et une serre !merci pour vos conseils<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Dom
Répondre
G
bravo pour ces belles images. Une serre comme ça est un rêve. Je profite de ma veranda pour commencer a planter. Je ne trouve pas les tables en zing. Avez vous des pistes?<br /> <br /> merci
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité