Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2012

LA SERRE DE MON ENFANCE

www.passionpotager.canalblog.com

27 octobre...............................................

la serre, souvenir d'enfance

J'ai toujours aimé les serres
Dans mon enfance, il n'y avait pas de photos numériques
donc difficile de montrer la merveilleuse serre qui
s'adossait aux magnifiques batisses que nous habitions.
Elle ressemblait un peu à ça
5
Le mur de soutènement était en pierre.
A l'intérieur, des tablettes en pierre
tout le long de la façade,
au milieu
tout le long du mur du fond.
Une grande treille courait sur le mur du fond
l'odeur de mousse et de terreau , l'odeur de fruits murissants,
dans cette serre, raisins, nèfles, pommes, cormes,
tout n'était que BONHEUR.
4
Avant d'entrer, un gros pied de mélisse nous envahissait
de son odeur citronnée dès que nos pieds frôlaient son feuillage
Parfois, nous y entreposions les citronniers,
un vrai délice pour les yeux,le nez et les papilles.
Ma grand-mère vendait même des citrons à l'épicerie
et en ce temps, des citrons, dans la campagne d'Anjou, il y en avait
pas beaucoup, sauf chez nous.

Dans la serre, boutures, repiquages, plantes en pots....
il y avait de tout. Papa, grand-mère et tatate..avaient la main verte.
Ils aimaient cultiver, essayer, inventer......
alors, comprenez bien que je ne peux pas lutter,
avec une telle hérédité, je ne peux qu'aimer potager.

Aujourd'hui, cette magnifique serre a été détruite...
Le lieu est occupé par un centre équestre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprends que la culture soit dans vos gênes,quand on a du matériel pareil il ne peut en être autrement. C'est un rève que je réaliserais peut être un jour car j'ai la place et la bonne orientation ..... Bon week end.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité