Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2013

17 NOVEMBRE - poule Fredine a disparu......

17 NOVEMBRE......................................................

"Poule Fredine a disparu"

La visite au poulailler....
je la fais une, deux, trois.....enfin, plusieurs fois dans la journée...
je passe du temps à observer...
il faut bien que je comprenne comment ça doit fonctionner...
pour que poules et coq  puissent se supporter....

 

01-feuilles de chayottes au poulailler (2)

Un coup d'oeil rapide, tout semble en conformité...
le calme et la sérénité....
Tiens où est Fredine, je ne la vois ni dans son enclos privé...
ni dans la cour, ni dans le pondoir haut perché....
Ah..... j'ai peut-être mal regardé....
je recommence....mais où est  Fredine, je commence à m'inquiéter....

01-feuilles de chayottes au poulailler (8)

Pour vous qui venez souvent nous visiter...
Fredine, vous la connaissez....
pour les autres, je pense opportun de rappeler...
qui est Fredine et ce qui lui est arrivé....
1 - son arrivée le 24 octobre -
 
http://passionpotager.canalblog.com/archives/2013/10/01/28125311.html

2 - son impossible intégration le 30 octobre
http://passionpotager.canalblog.com/archives/2013/10/01/28125311.html

3 - Fredine n'est plus fiancée, 
son amoureux l'a laissée tomber..
http://passionpotager.canalblog.com/archives/2013/11/10/28389318.html

6-poule fredine mouillée (2)

Chaque jour je passe du temps à la consoler....
mais où est-elle donc passée....???
les autres poules ne l'ont quand même pas mangée...!!!
Et, cette petite boule blanche dans le nichoir improvisé...
dans l'enclos qui lui est réservé....
ça n'est quand même pas Fredine miniaturisée....??
c'est trop gros pour un caca même bien moulé???
Mais.......... c'est un oeuf.......le premier...
poule Fredine s'est enfin lâchée...
J'en suis enchantée...

16-oeuf de fredine (4)

Ca  n'explique quand même pas ce qui lui est arrivé...
Mais, où est-elle donc passée ??

16-barbarie s'intègre au poulailler (17)

Je cherche, je cherche...avec de plus en plus de nervosité...
elle est si petite....mais où est-elle donc passée????
Et là, tout s'éclaire, elle est retrouvée....
collée à Fredo, son ancien fiancé.....

16-barbarie s'intègre au poulailler (7)

Je ne saurais dire si c'est de l'amitié...
où si l'amour entre eux a redémarré....
Il faut pour me prononcer ....
laisser passer encore quelques journées....
Ce que je peux quand même observer....
ce sont les regards qui me semblent sans ambiguité.....
Et si l'amour était revenu au poulailler....

16-barbarie s'intègre au poulailler (5)

 

16-barbarie s'intègre au poulailler (8)

 

16-barbarie s'intègre au poulailler (9)

 

16-barbarie s'intègre au poulailler (10)

Un premier oeuf et peut-être l'amour retrouvé...
tout ça dans la même journée....
le soleil brille même s'il fait brouillé....
maintenant, tous les jours devraient être ensoleillés....
pour Fredo et Fredine.....est-ce de l'amour ou de l'amitié....
on verra bien, je continue à observer....
A bientôt et très belle journée..
à vous en particulier
et au monde entier.

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Charlotte. Encore un moment de bonheur supplémentaire grâce à ton petit coucou. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles en lisant ton commentaire. MERCI et MERCI à vous deux. Très bon dimanche et à bientôt. (je souris encore)
Répondre
C
C'est contagieux...chaque jour je dis à mon époux préféré...je dois encore aller voir au potager (alors que nous n'en possédons pas) et dès que je lui raconte ... il sait! il comprend, et me demande des nouvelles du poulailler ...alors Fredo et Fredine + l'oeuf ...et peut être l'amour ....!!!! Mon dieu quel suspense...<br /> <br /> Bon dimanche à tous et A+<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
Peut-être devrais-tu proposer tes services aux scénaristes de feuilletons en mal d'inspiration !!! Avec toi, c'est suspense, rebondissements, dénouements inattendus, guerre et paix, haine et amour, et chaque jour j'attends déjà la suite tellement tout est captivant !!! Même des légumes et des poules trouvent soudain un rôle à la hauteur d'Alfred Hitchcock !!!<br /> <br /> Tu transformes l'ordinaire en extra-ordinaire : pure magie que ce regard "autre" sur la Vie ! Magicienne tu es !!!! <br /> <br /> MERCI soeurette ♥♥♥
Répondre
L
C'est ça l'intégration. Il suffit d'un oeuf pour que son statut change d'ailleurs Frédo lui a bien fait savoir puisqu'il lui a dit "salut ma poule", ça ne trompe pas. Bon dimanche.
Répondre
M
elle a l' air sereine auprès de ce preux chevalier. Merci pour ces nouvelles rassurantes.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité