Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2015

3 JUIN - paroles de poulailler....OUI à la diversité

3 JUIN......................................................

Depuis quelques temps, à force d'observer...
je remarque que je suis capable de comprendre les poules du poulailler...
les cot et les cot cot, j'arrive à les interpréter....
En voilà la preuve....j'ai fait un condensé...
de ce que je viens d'entendre au poulailler.....
__________________________

Tiens....une caisse...comment est-elle arrivée???

2-poules marans (3)

et toute ficelée.....y a-t'il un risque que ça puisse exploser???
Et vous autres...les rousses et les dépareillées...
qu'est-ce que vous en pensez""
doit-on s'inquiéter....??
On dirait que c'est un paquet abandonné....
Et si on commençait à le becqueter....
si ça se trouve, c'est bon à manger.....

2-poules marans (2)

Trop tard, voilà la potagère avec un couteau affuté....
allez...il faut mieux se planquer....
un couteau, il paraît que ça peut couper....
ah...c'était pour la ficelle du paquet...pas de quoi s'affoler...
hé...les copines....approchez.....
dans la boite, on dirait que ça a bougé....

2-poules marans (7)

y'a deux poules...sans doute des sans papiers....
elles doivent venir d'Afrique, elles sont noires presque de la tête aux pieds...

2-poules marans (4)

y'en a une qui a une drôle de tête, sa crête est en train de tomber....

2-poules marans-crête (27)

Et en plus, elle est un peu effrontée...
On dirait qu'elle va sauter...

2-poules marans (10)

c'est fait....elle est dans la cour de notre poulailler....
et l'autre on dirait qu'elle veut l'imiter....

2-poules marans (13)

Qu'est-ce qu'on fait...on les empêche de passer...

2-poules marans (12)

2-poules marans (35)

oh non....elles sont simplement assoiffées....
c'est normal....y'a combien de temps qu'elles sont enfermées...

2-poules marans (38)

Elles sont jolies...je vais leur demander leur identité....

2-poules marans (31)

comment..... vous voulez répéter....
Gertrude et Olive......c'est comme ça que vous vous nommez....
Vous êtes des Marans et bien ça dépasse tout ce qu'on aurait pu espérer....
des Marans....dans notre poulailler....
C'est un honneur Mesdames de vous cotoyer....
Tenez, on veut bien partager....
ici, tous les jours, on a du blé à volonté....
et en plus plein de feuilles variées....

5-poules et salade (7)

aujourd'hui c'est de la salade tendre à croquer...
hier, de l'oseille acidulée.....
enfin, c'est selon les saisons....c'est varié....
il faut que je vous dise...celle qui nous prépare à manger....
elle est dingue de potager....
alors, il faut bien l'avouer....on est très gâtées...

DEC-15-8dec-poules et salade (42)

DEC-16-12dec2012 (20)

JANV-23janv-herbes graminées (55)

Mais Gertrude qu'as-tu à te tortiller....??
y'a quelque chose qui n'arrive pas à  passer...???

2-poules marans-crête (27)

ah...tu voudrais un endroit pour déposer....
rien de plus facile, il te suffit de monter...
à l'étage dans la cabane du poulailler...
c'est un peu casse gueule pour monter....
mais tu verras, on fini par s'habituer...

NOV-14-28nov2012-poules et céléri rave (37)

il y a des cases...tu verras...c'est facile à trouver....
allez, cours vite...parfois, on dépose avant d'y avoir pensé....

JANV-7janv-perchoir et nouveautés (16)

c'est déjà fait....tu n'as pas trainé....
alors, il est réussi ou râté....
comment....il est tout bronzé....
et bien elle va être enchantée la potagère...j'en suis persuadée...

2-poules marans (19)

2-poules marans (21)

Ah on me l'avait déjà dit mais là c'est prouvé....
vous, les Marans....vous êtes plutôt douées.....
allez, tu peux me le dire...les secrets c'est toujours lourd à porter....
inutile de t'en encombrer....
alors, on les fait comment ces beaux oeufs bronzés....???
si ça te gêne que ça soit divulgué....
ne le dis qu'à moi...je te jure...jamais je n'irai le répéter....
Regarde...les autres poules elles sont toutes de l'autre côté...

2-poules marans (41)

Comment !!!!....tu n'as pas le droit de le répéter....
mais enfin !!!!...qu'est-ce que ça peut changer.....
ah bon..si tu le dis, tu ne pourras plus pondre que des oeufs carrés....
et bien....je comprends que ce secret tu veuilles le garder...
les oeufs carrés....ça aura du mal à passer...

oeuf carré

brrrr.......rien que d'y penser....
j'en ai les pattes coupées....
allez, reposes toi...au soleil ou à l'ombre....tu as les deux possibilités....
à tout à l'heure....je vais voir les copines pour tout leur raconter....
Et bien...des poules Marans au poulailler....!!!
ah oui...ça c'est une belle journée....

2-poules marans (22)

Chut....plus de bruit....on marche sur la pointe des pieds....
Gertrude doit se reposer...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais au fait, il faut absolument faire une page d'astuces pour faire cohabiter poules et potager! J'ai un jardin, heureusement, pas beaucoup de poules, mais j'aimerai faire un coin potager, mais ne pas trop les enfermer. Comment on fait? Astuces bienvenues.
Répondre
L
C'est le slam des poules, ou je me suis mise à rêver? ça devrait être mis en musique, il ne faut rien gâcher. Moi qui croyait au début de l'article, un dictionnaire pour caqueter.
Répondre
M
Merci pour cette belle histoire de belles poules qui font des oeufs de caramel !
Répondre
M
Bienvenue aux nouvelles et je voulais des nouvelles de Fredine et des ses poussinets ?<br /> <br /> Bonsoir.
Répondre
M
Bien jolies, Gertrude et Olive !!! Et déjà productives !!!<br /> <br /> Belle imagination pour leurs prénoms !!!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité