Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2013

10 NOVEMBRE - Fredine n'est plus fiancée....son fiancé l'a laissée tomber...

 10 NOVEMBRE............................................................

"Fredine n'est plus fiancée...
son fiancé l'a laissée tomber"


Pour ceux ou celles qui suivent régulièrement mes épopées....
pas la peine de répéter....
mais pour les autres, je tiens à resituer....
Fredine, c'est la petite poule barbarie venue rejoindre il y a 15 journées...
Fredo, son fiancé, qui est le coq parachuté dans notre poulailler....
(pour plus de détails, sur leur nom il faut cliquer) 

5-poulailler (1)
01-feuilles de chayottes au poulailler (8)

Au début tout s'était bien passé....
FREDO paraissait très amoureux, c'était beau à regarder....
FREDINE semblait apprécier.....

24-arrivée fredine (54)

Mais les autres poules du poulailler....
n'aimaient pas cette nouvelle arrivée....
toute blanche et toute en légèreté....
elles ne supportaient ni sa beauté....
ni le fait que ce soit la fiancée...
de FREDO, le coq du poulailler...

24-arrivée fredine (57)

Elles ont tout fait pour que FREDINE soit effrayée....
becqueter...piquer ou pourchasser....
au début  FREDO faisait tout pour la protéger...
Et puis entre eux, la distance s'est installée...
FREDO n'a même pas essayé de lutter....
il a laissé les autres poules les séparer....
FREDINE n'a plus de fiancé....
c'est la tristesse au poulailler...

01-feuilles de chayottes au poulailler (14)

FREDINE pleure toute la journée.....
elle déprime et reste planquée....
dans un pondoir enfermée...
sans boire ni manger...
Si elle tente de faire une éhappée....
très vite elle est rattrapée, trainée dans la boue...souillée...

6-poule fredine mouillée (4)

Alors, plusieurs fois par journée....
je vais chercher FREDINE pour la promener...
la faire boire et lui permettre de manger...
tout en la protégeant de la férocité....
des autres poules du poulailler...
je la chatouille, j'essaie de la faire rigoler....
En résumé, je remplace FREDO qui l'a lâchée.....

01-feuilles de chayottes au poulailler (8)

Les jours passent et rien ne semble s'améliorer....
alors, pour plus de facilité...
j'ai construit un enclos pour que FREDINE soit protégée....
sans pour autant rester enfermée...
dans un des pondoirs du poulailler...

5-poulailler (5)

Mais voilà, FREDINE ne veut pas m'écouter....
j'ai beau lui dire et lui répéter...
que dans cet enclos, elle est en sécurité....
qu'elle seule de par sa petite taille peut y rentrer....
elle refuse d'y rester...
elle préfère rester enfermer....
dans le pondoir du poulailler....

01-feuilles de chayottes au poulailler (15)

FREDINE est déprimée....
son fiancé l'a abandonnée....
A cause de ça elle se laisse agresser......
un chagrin d'amour ça peut durer....
je fais de mon mieux pour la consoler....
je n'aime pas la tristesse, je préfère la gaieté....
j'espère qu'elle reviendra vite au poulailler...
Je vous laisse, je vais voir FREDINE et la promener...
je vais encore tenter de la persuader...
que le bonheur est encore à sa portée.....
Je vous souhaite une très bonne journée..
à vous en particulier
et au monde entier.

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai entendu dire que les poules étaient racistes, est-ce bien vrai??? Est-elle la seule poule blanche???
Répondre
P
courage Mlle brindille.....ça peut peut-être s'arranger.....je désespérais et aujourd'hui, j'ai découvert ma petite poule (Fredine) maltraitée au milieu des autres poules du poulailler, dans la paix et la sérénité alors que ça faisait 23 jours qu'elle n'arrivait pas à être acceptée. Pour l'instant, les retrouvailles sont timides mais prometteuses et j'ai même trouvé un premier oeuf de Fredine aujourd'hui. Je souhaite que la paix revienne également dans ton poulailler. A bientôt et très bon weekend
Répondre
M
Eh bien je vois que je ne suis pas la seule !! Sur mes trois poules naines, une s'est fait tuée par le chien, les deux qui restent ne forment pas vraiment un duo : une est très indépendante et part vadrouiller au jardin mais l'autre reste sur le perchoir toute la journée et le jabot n'est pas bien plein... il y a toujours de ses plumes dans le poulailler je ne sais pas si c'est qu'elle finit sa mue ou si elle se fait déplumer toutes la journée par les autres... Vivement demain que je profite du w-e pour observer de plus près tout cela.
Répondre
M
Pôvre poulette mise au ban ...<br /> <br /> Il faut vaporiver les cocottes et le maitre du poulailler avec de l'eau vinaigrée<br /> <br /> j'ai testé et cela fonctionne<br /> <br /> à répéter plusieurs fois par jour
Répondre
N
Pauvre Fredine , toute seule abandonnée Fredo est un vilain.<br /> <br /> cela est vrai que quand une nouvelle poule arrive au poulailler il faut un temps pour que les autres l'accepte .Patience .....
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité