Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2013

24 NOVEMBRE - Et si un jour je trouvais des oeufs dorés....

24 NOVEMBRE..........................................................

"Et si un jour je trouvais des oeufs dorés....
la poule aux oeufs d'or, ça peut exister...."

est-ce le vent ou la gelée....
il se passe de drôles de choses au poulailler....
est-ce que le moule à fabriquer
des œufs ronds et réguliers..
a été cassé ???
ou est-ce le froid qui l’aurait déformé…
en tout cas le résultat est que les œufs sont cabossés…
rugueux ou mal formés…

20-oeufs déformés (2)

ça n’est pas grave pour les cuisiner

oeuf


mais pour la poule, je suis bien plus ennuyée
 une poule c’est fait pour pondre des œufs lisses et réguliers…
ses tuyaux et embouchures  sont à cet usage destinés…
sa souffrance on ne peut que l’imaginer.
il ne faudrait pas au vu de cette anormalité…
qu'elle puisse se bloquer…
refusant à jamais de continuer….
à pondre des oeufs dans le poulailler..

20-oeufs déformés (3)

Et si un grand évènement était en train de se préparer...
Et si ces oeufs déformés....
c'étaient des essais pour un jour présenter...
des oeufs améliorés....
J'ai déjà entendu parler...
de poules aux oeufs d'or .....et si j'allais un jour trouver des oeufs dorés....
je dois peut-être m'y préparer...

poule aux oeufs d'or

En attendant ce jour je peux dire qu'avec mes poules je suis comblée...
pas besoin d'acheter des oeufs, j'en ai toujours de côté...
à nous omelettes ou oeufs coqués...
crèmes et gâteaux à volonté....
même si pour l'instant, les oeufs ne sont pas dorés....
même si parfois ils sont déformés....
avec eux, c'est le bonheur assuré.
vive les poules, les oeufs et les poulaillers.....

13-poules (19)

A très bientôt et bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Légio, tu es un puits de savoir et c'est un grand plaisir d'en lire la richesse. Effectivement, productivité ne rime pas avec sentiments....Merci pour toutes ces explications et à bientôt. Très bonne soirée
Répondre
L
Quand on élève des poules en plein c'est fréquent, changement d'alimentation climat ect influent sur le processus de confection de la coquille.La forme la couleur peuvent être modifiées la couleur du jaune aussi..C'est moins fréquent dans les grands poulailler car la nourriture est théoriquement la même tous les jours mais ça arrive aussi. De plus une poule ne fait pas des oeufs toute l'année et le cycle de ponte est un peu différent d'une poule à l'autre, c'est pour cela que dans les grands élevages on supprime les improductifs (males et femelles) pour ne pas les nourrir pour rien. Pas de pitié quand l'argent est en jeu....
Répondre
M
Freddine va bien ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité