Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2013

18 NOVEMBRE -du luxe à la louche

18 NOVEMBRE...........................................................

"du luxe à la louche"

comme on peut tous le constater....
c'est cher la tomate séchée....
Alors, souvent il faut mieux se contenter....
de quelques morceaux pour grignoter....

13-tomates séchées (11)

mais là, je parle d'une généralité...
chez nous comme je l'ai souvent exprimé...
on vit dans le luxe avec le potager...
plus de 300 kilos de tomates récoltés....
alors, il faut bien l'avouer...
les tomates séchées...
c'est à la louche qu'on peut les manger....
sans pour autant se ruiner....

8-tomates séchées (4)

 

8-tomates séchées (5)

A la louche....ça n'est cependant qu'une façon de parler...
les tomates séchées...
c'est particulier....
plusieurs louchées....
ça pourrait même écoeurer....
oui mais comme dans le luxe il ne faut pas se priver...
c'est à chacun de voir la dose qui va le régaler....
moi, c'est sur le pain du boulanger....
par petites touches que j'aime les déguster...

8-tomates séchées (6)

Dans le luxe, il ne faut pas tout mélanger....
plusieurs mondes y vivent sans jamais se mélanger....
le point commun avec toutes ces communautés....
c'est la louche que tous peuvent utiliser....
1 - luxe n°1 - le caviar à la louche pour les premiers.....

alexander-valov-caviar-eating-contest-winner

2 - luxe n°2 -  les diamants à la louche ou en quantité....
attention, ceux là il est inutile de les manger....
Il faut juste se contenter de les regarder....
la louche n'est utilisée
que comme outil pour mesurer....
ils se conservent juste enfermés...
dans des boites ou des coffres fermés.....
il suffit simplement de les posséder...
pour faire parti de ce monde particulier....

486608-dominion-diamond-fournisseur-diamants-bruts

3 - luxe n° 3 - les euros à la louche, à ranger en France ou à l'étranger....
moi, je conseillerais de vite les échanger....
ça pèse lourd et c'est de ce fait difficile à transporter....
Il est facile de les convertir en billets....
il n'y aura plus besoin de louche pour les compter....
peu importe, ça reste un luxe, il ne faut pas s'inquiéter....

36633_smic-euros-argent-monnaie-pieces

4 - luxe n° 4 - le luxe dont je peux le mieux parler....
le luxe potager....
ce luxe ne tombe pas du ciel, il ne faut pas rêver
 il faut au minimum avoir un peu de terre pour commencer...
des graines ou des petits plants poussés....
des paniers pour récolter....
du soleil pendant l'été....
de l'eau si nécessaire pour arroser....
deux ou trois outils...
et pourquoi pas, une brouette aussi....
sans oublier la louche qui servira à servir ou mesurer...
tout le luxe récolté....

01-jardin (5)

 

01-tomates serre (18)

On peut donc remarquer...
que pour ce luxe là, avant d'en profiter....
il faut tout installer....
On n'y entre pas forcément la première année....
alors, la louche, il faut parfois attendre avant de l'utiliser....
peu importe, il faut aller au bout de ses idées....
avec un potager,
le luxe finit toujours par arriver....
si on en a vraiment l'envie et la terre adaptée....

17-conserves-tomates séchées et huile d'olive (2)

vive le luxe et les tomates séchées....
vive les légumes et le potager...
Pour le luxe si vous voulez le posséder...
le mieux c'est d'avoir une louche de côté...
ça peut un jour servir sans pour autant vous encombrer...
A bientôt et très bonne journée...
à vous en particulier
et au monde entier.

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite promenade sur la plage, les crevettiers sont à l'oeuvre...une "louche" de belles petites crevettes grises, cuites à bord....c'est notre luxe dans ma région.<br /> <br /> Mais, le caviar d'aubergine, j'en mangerais bien à la louche aussi <br /> <br /> Allez, bonne journée à toutes, profitons des bonnes petites choses il y en a par millier<br /> <br /> pour qui sait apprécier!
Répondre
M
je suis d' accord avec toi, pas aussi luxueuse comme toi, mais quand même, voilà pourquoi je nomme mon jardin et verger" ma récompense"
Répondre
L
Comme dit la chanson de Lavillier : dis pas du mal des riches tu ne sais pas ce qui peut t'arriver . Avec autant de conseils moi aussi je finirais par avoir un vrai potager et donc le luxe me tend les bras (lol).Bonne dégustation.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité