Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2013

19 NOVEMBRE - récup et pierre à découper, le must pour cuisiner...

19 NOVEMBRE..........................................................

"récup et pierre à découper, le must pour cuisiner..."

j'aime réutiliser....
j'aime inventer....
j'aime détourner....
ça n'est pas parce-que tel objet a une destiné.....
que je vais dans ce plan rester enfermer....
c'est ainsi que depuis plusieurs années....
Une table de salon à laquelle j'ai enlevé les pieds...
se retrouve à la meilleure place...près de mon évier...

18-courge giraumon turban (3)

Les cuisines de maintenant sont fonctionnelles, on ne peut le nier....
elles sont aussi très jolies à regarder....
leur fonction première c'est avant tout d'y cuisiner....
même si beaucoup ne servent qu'à réchauffer...
des plats déjà cuisinés...
Les coins et les racoins y ont été étudiés....
et pourtant, dans la mienne, il y manquait ce dont je ne saurais me passer....
une planche ou plutôt une pierre à découper....
de dimensions appropriées.....
qu'il n'y a pas à chaque opération à ranger.....
Bien sûr l'idéal aurait été un plan de travail tout en marbre lustré....
ça n'est pas le cas .....peu importe, j'ai des idées.....

plan-de-travail-marbre-3

Avec un potager.....
on a toujours quelque chose à couper....
pommes de terre, carottes, choux et navets....
tomates, courges et potirons....
céléris, piments ou poivrons......
pommes, poires, poireau .....
rhubarbe, courgetttes, artichauts.... 
pastèques ou blettes....
cives ou ciboulette....
betteraves,ail,chayottes.....
oignons, échalottes...
ma pierre à découper...
table de salon détournée...
me sert toutes les journées....

18-courge giraumon turban (4)
24-rhubarbe (5)
16-choux raves (7)
16-légumes pour couscous (13)
25-courgette (2)
28-butternut croisée (12)
16-légumes pour couscous (11)

Si elle était restée en table, elle serait démodée...
La recycler comme pierre à découper...
c'est un destin que beaucoup de tables pourraient envier....
Chaque jour, elle est sollicitée....
pas de chômage, pas de retraite obligée...
en pleine clarté....
toute la journée...
comme une star, elle est souvent photographiée....
elle connait tous les légumes du potager....
même la lame du couteau lorsqu'elle veut l'effleurer...
c'est pour elle comme une caresse, un baiser...
ce bonheur, ça se ressent dans la maisonnée....
pas de contraintes, elle est là, elle va y rester.

18-courge giraumon turban (2)

S'il vous venait l'idée...
d'avoir vous aussi une pierre à découper...
ça doit pouvoir se faire....
ça ne vaut pas tripette....
dans les brocantes, les caves ou les greniers....
il y en a encore pas mal d'entreposées...
Une pierre à découper,
ça apporte le bonheur dans les maisonnées....
moi, la mienne, je l'ai débarrassée...
du vernis qui semblait l'étouffer...
elle est brute et non maquillée....
comme la nature l'avait crée..

00141-190793-1

A bientôt et très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée....mais je vois que tu as un bon couteau...important aussi....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée... Bisous.. cousine...<br /> <br /> Mimi G
Répondre
M
Bonne idée....mais je vois que tu as un bon couteau...important aussi....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée... Bisous.. cousine...<br /> <br /> Mimi G
Répondre
C
tout se détourne il suffit d'avoir les idées ! c'est un très beau plan de découpe à toute épreuve !bises et bonne journée
Répondre
C
tout se détourne il suffit d'avoir les idées ! c'est un très beau plan de découpe à toute épreuve !bises et bonne journée
Répondre
C
tout se détourne il suffit d'avoir les idées ! c'est un très beau plan de découpe à toute épreuve !bises et bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité