Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2013

30 NOVEMBRE - le fromage maison est prêt à être affiné...

30 NOVEMBRE...................................................

"le fromage maison est prêt à être affiné..."

Ce soir, NOVEMBRE sera terminé....
je dois dire que pendant tout ce mois je me suis bien amusée....
chaque jour, qu'il ait fait soleil, pluie ou gelée.....
j'ai causé....
la preuve, il n'y a qu'à cliquer
chaque jour j'ai eu une histoire a raconter...
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30  NOVEMBRE

30-toutes les histoires-1-16

30-jours après jours- 17 au 30-

 

Je ne dois cependant pas oublier....
que mon histoire de fromage commencée....
en début de semaine n'est pas terminée....
Un petit rappel pour ceux qui auraient loupé...
.
1er jour - trouver le lait fermier - 
2ème jour - le caillé
3ème jour - faisselles et petit lait
4ème jour - le fromage est démoulé

5ème jour - chaque jour, les fromages seront maintenant retournés....
Ils seront légèrement salés.....
Une face un jour, l'autre face le lendemain....
et ceci pendant environ 3 journées...plus ou moins...
suivant le goût que vous aimez...

28-retournement et salage fromages (5)

Pour retourner les fromages sans les toucher....
je prends une grille que j'ai juste dessus à poser...
 ...et hop, un coup de poignet....
les fromages sont de l'autre côté.....
je n'ai plus qu'à saler...

28-retournement et salage fromages (3)

28-retournement et salage fromages (4)

28-retournement et salage fromages (7)

les fromages ont fini de s'égoutter...
maintenant, est venu le temps de les affiner...
pour cela il suffit de les laisser sécher...
jusqu'au jour où l'envie se fera forte de les manger...
d'ailleurs, je n'ai pas pu résister...
je viens d'avaler un petit fromage carré...

29-fromages maison (5)

J'ai aimé, j'ai adoré....
pour l'instant, le goût n'est pas encore très prononcé...
c'est de la douceur que j'ai mangé...
un délice qui petit à petit va se corser...
j'AIME, j'ADORE, je suis sûre, je vais recommencer...
Vive le lait fermier...
le caillé et les fromages moulés...
A bientôt et très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, il faut t-y mettre maintenant pour en refaire sinon tu as avoir une coupure dans ta production, et prévoir de faire les marchés, tu as de quoi faire. Bon je rigole, mais bravo, tu as eu une bonne idée. Bonne journée.
Répondre
L
Et nous nous avons suivi cette aventure fromagère avec les papilles qui frétillent...avec un bon pain croustillant....la vie a certains bons côtés qu'il ne faut pas dédaigner. Bon week end.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité