Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2013

9 NOVEMBRE - 5 fruits et légumes par jour ça n'est pas assez...j'en ai mis 8....et oui, j'ai osé...

9 NOVEMBRE............................................

"5 fruits et légumes par jour ça n'est plus assez...
j'en ai mis 8....et oui, j'ai osé..... "



Depuis que j'ai essayé
la recette de Jenny que j'appelle ratatouille déjantée...
(pour la lire, il suffit de cliquer.....)
je n'ai plus qu'une idée.....
l'adapter à tous les légumes du potager......
C'est ainsi que mes galoches aux pieds....
je viens de ramasser....
des carottes crottées...
du céléri rave rabougri mais parfumé...
des panais un peu boursouflés...
du poireau déjà coupé.....
à cela j'ai rajouté...
un  bel oignon
tout en rond....
deux chayottes rigolotes.....
une courge butternut...... butternote....
et des pommes de terre dolwen et vitelotte...

8-1-légumes d'hiver (4)

Un peu d'huile pour frire...

8-2-mettre de l'huile(2)

et les oignons en premier....
dorent, dorent....stop, il est temps d'arrêter...

 

8-3-oignons (1)

il faut maintenant les marier....
avec le poireau coupé....

8-4 poireau (2)

Je laisse les saveurs se mêler....
le temps d'éplucher...
le céléri qui ne demande qu'à se rajouter....
à ce mélange très parfumé....

8-5-céléri rave

ça clapote, ça sent bon, j'en ai plein le nez....
le temps d'éplucher les carottes et de les couper.....
et hop, c'est rajouté....

8-6-carottes

Un petit coup de cuillère et tout est mélangé....

8-légumes d'hiver- (14)

mijote, mijotons, mijotez......
il y a encore les panais à préparer....
juste le temps de le dire et voilà, c'est rajouté....

8-7-panais

Bon là, il serait peut-être temps de s'arrêter......
mais les chayottes, puisqu'elles sont là, autant les utiliser....
ni une ni deux, les voilà dépouillées...
coupées en morceaux et ajoutées....

8-8- chayottes

Les légumes variés, il paraît que c'est bon pour la santé....
allez, il ne faut pas lésiner....
toute une butternut, ça fait peut-être beaucoup mais puisque je l'ai.....
rajoute, rajoutons, rajoutez....

8-9-courge butternut (2)

Reste plus que les pommes de terre et le panier sera vidé....
c'est facile à éplucher....
et si pour colorer...
je rajoutais des pomme de terre violettes, de la vitelotte, j'en ai...

8-10-pommes de terre (3)

voilà, plus de légumes dans le panier...
Et pourtant, je ne suis pas apaisée....
j'ai encore envie de rajouter....
mon amoureux n'aime pas la cuisine épicée.....
avoir du goût ne veut pas dire piquer....
allez, un peu de piment doux, de sel, de poivre......sans abuser...

8-11-piment doux-sel-poivre

Et si de ce mélange varié...
j'en faisais un "pot-au"feu"......mais quelle bonne idée.....
enfin, je dis ça mais ça n'est pas gagné....
Dans un pot-au-feu, c'est du boeuf qu'on doit rajouter....
à la rigueur du poulet....ça peut aussi fonctionner......
mais voilà, je n'ai que du porc....allez je vais le faire griller....
avant de le rajouter....

8-12-c'est un pot au feu

Et voilà, ma recette est terminée...
comme d'habitude, je me suis laissée aller...
avec mes méthode le pire peut arriver....
"au pif", c'est ma religion, mon défaut, ma qualité....
Je pense que nous allons aimer....
et après ça.... très bien nous porter....
5 fruits ou légumes par jour , nous y sommes habitués....
j'aime ces mélanges osés...
quant à mon amoureux.................j'en suis encore toute étonnée...
Il a adoré....
Allez, je vous souhaite une très bonne journée...
à vous en particulier
et au monde entier.....

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
recette tres sympa avec tous ces bons légumes j'en ai l'eau a la bouche merci<br /> <br /> de l'avoir partagé .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
bonjour, avec du bon, tu ne peux faire que du bon ! comme quoi tu dis quand il y a plus de 5 ingrédients, c' est trop compliqué mais cuisiner à l' instinct, c' est bien mieux.Bonne journée, bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité