Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2015

30 MARS - même un mariage improbable peut fonctionner

30 MARS...................................................

Chez nous, on adore les légumes variés....
d'ailleurs, on en mange tous les jours de l'année....
des verts, des rouges, des blancs, des orangés.....

FRUITS ET LEGUMES DU POTAGER

Alors parfois......une envie irrépressible vient nous titiller.....
une envie de pâtes en particulier.
Si l'envie se trouve à bonne distance de l'heure où il faudra déjeuner...
les pâtes, je prends le temps de les fabriquer...

19-pâtes fraiches (1)

19-pâtes fraiches (2)

s'il y a urgence et que l'estomac commence à crier....
ce seront des pâtes en sachet.....cuisson 7 minutes à tout casser...

pâtes torsades

Mais voilà....à force de manger des légumes toutes les journées...
même si on a envie de changer....
nous sommes dépendants, addict.....drogués....
un repas sans légume....nous sommes un peu paumés....
alors, c'est dit il y aura des pâtes mais elles seront accompagnées
d'un légume du potager.....
lequel pourriez-vous penser.....
attention...je vous laisse chercher....1 -2 -3 - avez-vous trouvé...

Point_d'interrogationPoint_d'interrogationPoint_d'interrogation

Nous sommes en mars presque terminé....
le légume le plus présent au potager...et ça ne va pas durer....
c'est le poireau.....alors, autant en profiter....

5-poireau (3)

Coupés bien fin....les poireaux en fondue cuisinés....
ça sera un délice avec des pâtes ....à n'en pas douter....

28-fondue de poireau (4)

Pâtes et poireaux....mais est-ce que ça va bien se marier.....???
bon...avec un peu de crème ajoutée, ça devrait faire passer....

fondue de poireau

sera-ce suffisant...tiens, j'y pense, j'ai des restes des grandes marées....
il y a quelques mois à La Bernerie-en-Retz...à la pêche à pied....

carte la bernerie

de merveilleuses moules sauvages de rochers...

la bernerie en retz (18)

la bernerie en retz (19)

Bon, je ne peux pas le cacher.....elles sont congelées....

28-moules la bernerie

ajoutées au poireau crèmé....
ça pourrait être divin.....enfin, je veux l'espérer....
de toute façon.....c'est fait....trop tard pour reculer...

28-fondue de poireau (1)

sur les pâtes....c'est plutôt beau à regarder....

28-pâtes poireau et moules (2)

que va penser mon amoureux en voyant ce mariage...qu'il est censé manger...
pâtes, poireau crèmé et moules sauvages dégelées....

28-pâtes poireau et moules (3)

Verdict.....sans ambiguité....
on a adoré.....
comme quoi....à vue de nez.....je ne savais trop qu'en penser....
dans la vie, il faut oser.....même l'improbable peut fonctionner....
vive les pâtes, le poireau et la pêche à pied....
bon appétit lorsque viendra le temps de manger....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ce mariage est une tuerie !!!!! je te le dis!!! tu as bien raison de marier poireaux et pâtes !! et ce qui vient de la mer va bien aussi avec le poireau ! les huîtres chaudes à la fondue de poireaux est un velours des dieux !!!!ici,je fais des cannellonis de poireaux !<br /> <br /> je t'expliques:j'achète les "tuyaux" de pâtes sèches de cannellonis car je ne sais pas faire çà moi,je cuis les blancs de poireaux vapeur et après égouttage,je coupe les blancs de la longueur du tuyau-cannellonis et j’enfile le poireau dedans le tuyau (c'est pas facile mais c'est tellement bon que je m'attache à cette tâche!!)avec les verts,je fais de la soupe !<br /> <br /> je fais une sauce blanche plus liquide que d'habitude et j'y ajoute de la muscade,du fromage râpé ( gouda) et des cubes de jambon <br /> <br /> je prends un grand plat à lasagnes et je dispose mes cannellonis <br /> <br /> je verse alors ma sauce là dedans et je filme et je mets une nuit au frigo ainsi les tuyaux de pâtes ramollissent dans la sauce<br /> <br /> le lendemain,je saupoudre de chapelure et de fromage râpé et zou !!! au four à 180°C pendant 45 minutes voire 1 heure suivant le four<br /> <br /> et çà te fais un plat complet sublime !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> ma fille fait la même chose mais elle fait çà comme une lasagne et fait ,elle, ses feuilles de lasagnes elle même !!! <br /> <br /> bonne soirée à tous et bon appétit
Répondre
H
excellent repas!!! et vite improvisé !bonne fin de journée
Répondre
L
J'adore le poireau avec les fruits de mer ou le poisson, ça va très bien ensemble. Les jours de fête, j'en cuisine avec des coquilles saint Jacques, et dans la sauce à la crème je rajoute un doigt de Noilly Pratt, une vrai merveille sans avoir besoin de se ruiner. Ça marche aussi avec des girolles à la place des poireaux. Ça dépend des saisons et de ce qu'on a sous la main. (j'ai beaucoup de chance car pour ramasser l'un comme l'autre, je n'ai pas besoin de sortir de chez moi.) Voilà que tu m'as donné faim, dommage, j'ai finis mes derniers poireaux il y a peu et c'est encore beaucoup trop tôt pour les girolles. Bon appétit et bonne journée.
Répondre
L
J'ai hâte d'être à table car j'ai tout ce qu'il me faut pour cette recette.Bonne journée
Répondre
M
Bonne recette, ce n' est que des bons aliments. Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité