Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2015

31 MARS - des radis à croquer

31 MARS.............................................

Et voilà la preuve que le printemps est arrivé....
les radis....enfin...... peuvent être croqués.....

radis

semés dans la serre il y a 35 jours....j'ai compté....
mon amoureux commençait à s'impatienter...

30-radis (2)

sur le paquet....c'est 18 jours qui sont annoncés....

radis 18 jours

Mais inutile de rouspéter....
ils sont là et on va se régaler....
contrairement à ceux de supermarchés....
ils auront un peu de terre collée...
c'est la signature d'un radis de potager....
une simple toilette et ils seront de toute beauté....

29-radis (2)

Pour qu'ils soient cueillis sans être traumatisés...
ça demande un peu de doigté....
cramponner la fane de radis ....et tirer...
aucune force excessive ou outil particulier....
la récolte des radis se fait en toute facilité.

30-radis (3)

Chez nous, les radis sont un enchantement, du premier au dernier....
 mon amoureux adore en manger....
il aime les radis avec une tartine beurrée....
que ce soit le beurre fait maison ou le beurre BIO au lait entier
"LE PETIT TREFLE".......d'une ferme à côté...




la culture des radis, c'est la facilité.....
j'aime que mon amoureux soit comblé....
et j'aime la simplicité...
alors....je sème des radis de temps en temps....en rangée.... 
mon amoureux croque sans se lasser...
et moi, j'ai du temps pour jardiner....
et oui, c'est futé....
une entrée de radis....c'est rapide à préparer...

22-premiers radis (1)

d'ailleurs, je devrais bien en ressemer....
dans la serre????....aïe aïe aïe....la place va bientôt manquer....
d'autres cultures sont planifiées....
dehors????.....mais c'est tout mouillé....
il faut que je réfléchisse avant de semer.....
je dois me concentrer
c'est que....il ne suffit pas de claquer des doigts pour faire un potager...
il faut aussi semer...à l'endroit approprié....

graines radis

et sans surcharger.....
la graine de radis...ça ne souffre pas d'obésité....
le semis doit être léger.

8-radis

En attendant de trouver où et quand semer....
j'espère que vous aussi vous avez des radis à croquer...
je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas semé de radis cette année,,on en mange peu,on préfère de la salade,,à demain au plaisir de lire une nouvelle histoire de ton jardin,,
Répondre
M
chez moi la terre est trop froide, même dans la serre, alors j' attendrai pour en manger. Mais c'est bon, je les mange avec du fromage blanc salé et poivré. Bisous
Répondre
M
Chez nous pas de serre, donc les radis sont semés en pleine terre, il nous faudra encore attendre quelques semaines, les premières feuilles apparaissent .....<br /> <br /> Ce message me donne envie de vieillir !!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
D
Nasaphir, effectivement la bière attire bien les limaces, mais je crois qu'il faut éviter de la mettre dans des coupelles car des bestioles utiles peuvent s'y intéresser aussi, au point d'y rester. Le mieux, c'est sans doute un bocal à ouverture étroite bien enfoncé dans le sol (pour empêcher le renversement). Et attention aussi aux hérissons, qui ont un penchant prononcé pour l'alcool et repartent ensuite en zigzagant vers une fin de vie d'une grande platitude...
Répondre
N
hum ici aussi le paquet attends des jours plus favorables... pour semer, mais souvent ce sont les limaces et les escargots qui se régalent... !... et comme je ne met pas de petites graines bleues... je les déplacent jusqu'au composteur, mais c'est un jeu sans fin! j'ai essayé les coupelles de bière, mais c'est le chien qui allait dedans!...<br /> <br /> enfin le printemps est là avec tous les espoirs!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité