Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2013

3 NOVEMBRE - Avoir un figuier chez soi....DANGER

3 NOVEMBRE...............................................................

"Avoir un figuier chez soi....DANGER"

Faire récoltes et cueillettes n'est pas sans danger......
surtout lorsque l'on a un figuier....

28-figuier (1)

On ne pense pas toujours à tout ce qui pourrait arriver...
il y a des figues dans le figuier...
on s'étire, on s'allonge voire, on grimpe pour les ramasser....

17-figuier (1)

Ah non, vraiment, on ne peut pas toujours à tout penser....
et c'est ainsi que c'est arrivé....
je me suis retrouvée toute ébouriffée....
les cheveux sur la tête dressés....
je n'ai rien pu faire, c'est arrivé....

2-cheveux ébourrifés

J'ai perdu mon serre tête dans le figuier......
il est quelque part resté accroché....

2-serre tête

 

J'ai beau chercher....
les feuilles les écarter,
les branches les plier....
regarder au sol s'il ne serait pas tombé....
rien n'y fait, je n'arrive pas à le retrouver......
Il faut dire qu'il est touffu notre figuier...
avec les cheveux en toute liberté....
c'est vrai que la tâche n'est pas facilitée....
j'ai souvent les yeux cachés....

 

28-figuier (3)

Pas d'autre choix que de patienter....
je dois attendre que les feuilles soient tombées....
pour avoir une chance de le retrouver....
c'est une leçon que la vie m'a envoyée...
la patience aussi ça peut se cultiver....
En attendant, j'utiliserai des pinces pour remplacer....
je ne peux rien faire avec les cheveux en toute liberté....
ils m'empêchent de voir et d'observer....
dès que le vent souffle ou que je veux me pencher...
ils me cachent les yeux et tout est obscurité...

2-cheveux ébouriffés (16)

 

2-cheveux ébouriffés (22)

Ah oui, faire récoltes et cueillettes n'est pas sans danger......
surtout lorsque l'on a un figuier....
Alors en ce jour ou le danger a été constaté....
je tiens à mettre en garde quelqu'un en particulier....
ma soeurette n° 6 adorée....
toi qui dans ton jardin t'apprêtes à  planter ......un figuier....

24-potager au 24 aout (15)

Toi qui adore ramasser les figues pour t'en régaler.....
toi qui dans tes cheveux a le même serre-tête que ton ainée....
lorsque des figues il y en aura à ramasser....
attache ton serre tête avec ce que tu veux et même avec du fil doré....
car n'oublie jamais qu'il peut rester accroché....
avec les nuisances que ça peut apporter...
Tu n'auras jamais le temps d'attendre que les feuilles soient tombées
pour correctement pouvoir te recoiffer....

2-soeurettes

Quelqu'un d'averti en vaut deux et c'est pourquoi j'ai décidé....
de partager avec vous cet épisode qui n'aurait jamais dû arriver....
Si moi aussi j'avais su que ça pouvait arriver...
c'est sûr, j'aurais sécurisé....
Heureusement, je m'en remettrai.....
il faudra du temps, je n'ai qu'à patienter....

2-cheveux ébourrifés

A bientôt avec ou sans figuier....
attention à votre serre tête si vous en avez....
Très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier.

TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la grande classe!!! a bientot
Répondre
S
mais c'est excellent ça!fini le coiffeur.....vive le figuier!!!!! le decoiffé est à la mode , tu viens de lancer le " decoiffé figuier"!!! cool !!! mdr !
Répondre
P
quelqu'un d'averti en vaut deux, on ne se méfie jamais assez.....d'un figuier.....A priori, un figuier fructifie à partir de la 4ème année et atteint sa pleine production à 12 ans.....et la fructification peut durer 60 ans.....Alors, courage, les fruits devraient arriver bientôt. Le mien, je ne me souviens absolument pas depuis combien de temps je l'ai planté..... Concernant mes cheveux. MERCI pour le compliment...Legio, tu sais parler...ça me va droit au coeur. A bientôt, plus que deux années à attendre.....pour éventuellement la première figue......Patience et très bonne soirée
Répondre
L
Je me méfierais lorsque j'irais dans mon figuier surtout que je l'ai planté il y a deux ans et qu'il ne fait qu'un mètre de haut.Ce qui veut dire que lorsque j'aurais la joie d'avoir des figues je ne serais pas loin d'être centenaire.Enfin je pense que mes petits enfants me diront si elles sont bonnes. C'est peut être parce que tu as de beaux cheveux que ce figuier te fait des farces .?.
Répondre
P
Bonjour Nataba et MERCI de ta visite en ce beau matin. MERCI pour tes bons conseils et ta sérénité.....je vois que ça peut marcher...je vais patienter ....Quant aux cheveux décoiffés, pourquoi ne pas les adopter...il faut simplement que je me procure des fils de fer pour les tiger car ils ne cherchent qu'à retomber. Très belle journée je l'espère ensoleillé à vous deux ou vous trois c'est comme vous voulez.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité