Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2013

16 NOVEMBRE - la paix et l'harmonie dans la différence et la diversité..

16 NOVEMBRE......................................................

" la paix et l'harmonie dans la différence et la diversité.."

la journée d'hier est passée....
je ne sais pas si je vais trouver ...
les mots justes et ajuster mes pensées....
pour, comme promis, lever le mystère de ce qui m'a époustouflée...
lorsque les carottes, je les ai arrachées....
(pour mieux comprendre, il est possible de cliquer...
en retournant à hier, vous comprendrez...) 

Une carotte pour une grande partie de l'humanité....
voilà à quoi ça doit ressembler...

16-carottes 3 aout (11)

Belle, lisse, même largeur, même grosseur....bien colorée...
Chez nous, dans le potager....
c'est la fête de la diversité....
chaque carotte a une personnalité.....
des petites, des grosses, des trapues, des allongées....
Tout ce petit monde vit côte à côte dans l'entente et la gaieté...
ni moquerie ni remarque désobligée....
l'entente et la bonne humeur ...sans arrière pensée...
Bien sûr certaines sont conformes à la standardité....
On pourrait même les accepter en supermarché...

14-carottes (7)

mais, les autres....celles que ne voient jamais ceux qui n'ont pas de potager...
elles existent mais elles restent cachées...
et pire....souvent elles sont jetées...
elle ne doivent à aucun prix être distribuées
dans un supermarché...
Elle ne sont pas conforme à la standardité...

Leurs qualités restent pourtant inchangées.....
ce sont même des merveilles de créativité...
.......La dynamique, prête à marcher....

14-carottes (9)

La courte pattes avec son ventre bien rondelet...

14-carottes (13)

celle aux attributs indéterminés....

 

14-carottes (11)

Et puis,  celle qui m'a le plus étonnée...
Est-elle l'image de la masculinité....
ou bien tout simplement en train d'accoucher....
Aucun tabou dans notre potager....
La nature se développe à son gré....
on ne trouve jamais ça dans le rayons fruits et légumes des supermarchés...

 

14-carottes (10)

Il existe dans nos potagers....
un monde parallèle à la standardité.....
ce monde, c'est une richesse de pouvoir l'approcher.....
il s'appelle la diversité....

 

11-NOVEMBRE 2013

 


Tout humain cherche à se différencier ....
à développer sa propre personnalité...
il n'aime pas ressembler....
au voisin de jardin ou de palier......
Et bien dans notre potager......
c'est gagné....rien ne ressemble à l'uniformité.....
chacun vit avec ses différences et sa personnalité....
dans ce monde fabuleux rien n'est à jeter...
On devrait tous en prendre de la graine et la semer...
Une belle leçon de vie un potager....
chaque jour, je suis émerveillée.....
vive les carottes et le potager...
Très belle journée 
à vous en particulier
et au monde entier..

 TOUT NOVEMBRE
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 15 - 16 17 - 18 - 19 - 20 - 
21 - 22 - 23 - 24 - 25 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - NOVEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Brigitte, je me permets de mettre le lien d'un Slow Food que j'avais écris à ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> http://tomodori.com/forum/topic12255.html<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br /> Peyo
Répondre
N
C'est bien vrai, et cette différence il y en a aussi avec tomates et autre quel gâchis ils préfèrent jeter que de les mettre sur l'étal, ils sont pourtant très bon.<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
N
C'est tellement vrai, pleins de bon sens...le droit d'être différent!...alors vive mesdames les carottes!...même la finalité sera différente: en soupe, en rondelle, en purée...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi
Répondre
L
C'est très juste. J'ajouterais que les gouts et les odeurs sont bien différents de ceux que l'on connait en supermarché. Bon week end.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité