Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2015

24 MAI - une artiste est née

24 MAI.......................................................

Ouille, ouille, ouille....ça doit "douiller...."
on a du mal a le croire mais c'est un oeuf de poule du poulailler.....
gros, énorme et tout plissé...
à consommer de suite et bien cuit...car un peu fêlé....

21-oeuf doubel coque ondulée (1)

La pauvre poule MIMi a du déguster
pour sortir un obus si surdimentionné....

4-poules déplumées (9)

une coque si joliment boursouflée...
Poule Mimi est une artiste qui vient de se révéler....
son oeuvre d'art est de toute beauté.

21-oeuf doubel coque ondulée (2)

à l'intérieur...2 jaunes bien colorés....
j'aurais pu en faire des oeufs pochés....
mais avec deux jaunes à la fois....trop compliqué....
j'opte pour le verre -cuisson bain-marie pour simplifier...

 

21-oeuf doubel coque ondulée (4)

21-oeuf doubel coque ondulée (5)

21-oeuf doubel coque ondulée (6)

un bel oeuf aussi travaillé....
MERCI poule Mimi de nous l'avoir donné...
mon amoureux et moi, nous nous sommes régalés....
cependant, nous aimerions que cet exploit ne soit pas réitéré...
il serait dommage poule Mimi que ça nuise à ta santé....
déjà, c'est comme ça que poule Babette nous a quittés...
Sois raisonnable, laisse ton art de côté
et fais-nous des oeufs dans la normalité...

3-poule noire (4)

tu sais, on n'est pas compliqués...
même les oeufs lisses, on sait les apprécier...

AVRIL-24- les oeufs du jour (4)

qu'ils sont bons les oeufs de poules du poulailler....
encore des petits bonheurs à ajouter....
il y en a tant lorsque l'on prend le temps de regarder.....

bonheur 3

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment pas bon signe ce genre d’œuf. Vraiment à surveiller, et trouver d'où vient le problème, surtout si ça se reproduit une deuxième fois.
Répondre
M
ohlàlà poule Mimi, fais gaffe, as-tu une carence quelconque ? as-tu mal quelque part ?pourtant ce n' est pas Pâques, on aurait pu croire que tu voulais faire un Kinder, alors ne va pas non plus faire le papier d' emballage .<br /> <br /> Pour faire de la pâtisserie c'est bien , mais si ça sonne la fin de poule Mimi, c'est moins bien.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Les anomalies de la nature.Effectivement ça peut devenir grave pour la poule. Je ne pense pas que l'on puisse intervenirpour pallier à ce problème.
Répondre
H
elles sont tellement bien dorlotées et bien nourries,,qu'elles te donnent le meilleur,,pour les petits pois celà ne fait que 10 sachets,,et il faut bien ça pour passer l'année!!!le seul légume que je n'achète pas,,,depuis quelques jours le beau temps semble revenu,,les fraises mûrissent bien, je commence à faire de la confiture,,bonne journée
Répondre
M
Coucou soeurette, tu es unique, quelle imagination ! J'admire ton talent pour nous tenir en haleine, avec ta passion potager, tes poules. Je suis bien d'accord avec toi, même un oeuf peut devenir une oeuvre d'art éphémère certes, mais de l'art. <br /> <br /> Poule Mimi, il va falloir te ménager, ne te laisse pas aller, ce serait dommage de partir déjà rejoindre poule Babette. Tu voulais peut-être que l'on s'intéresse un peu plus à toi, tu sais, même si tu es moins jolie que les autres du poulailler, tu es toi, et c'est important. Prend bien soin de toi, nous on t'aime comme tu es.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité