Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2015

7 DECEMBRE - potimarrons râpés....un flop au poulailler....

7 DECEMBRE...................................

Je pense que beaucoup vont penser....
mais ce sont des carottes râpées.....

1-potimarron râpé (1)

et bien ça serait un petit peu se tromper...
c'est vrai c'est râpé et orangé.....

1-potimarron râpé (2)

mais c'est de la courge râpée....
et oui...je trouve même que c'est une bonne idée....
En fait....pour tout raconter....
je dois dire que cette année
le potimarron en particulier 
a du mal à bien se conserver....


Difficile de tout manger avant que ça ne soit gâté....
alors, il m'est venu une idée....
en donner aux poules du poulailler...
Lorsque j'en emmène en entier.....elles semblent à peine les regarder...
Peut-être que c'est trop gros à becqueter....
mais si elles étaient râpées...

1-potimarron râpé (4)

l'affaire est vite menée..
j'ai bien envie de goûter....
mais c'est que c'est bon le potimarron cru...je n'avais jamais essayé...
un de ces jours, j'en ferai en entrée....avec une vinaigrette appropriée....
mais pour aujourd'hui j'ai déjà du velouté....

1-velouté de potimarron (2)

et me voilà toute fière de mon idée....dans la cour du poulailler...
en petits petits tas éparpillés....
c'est sûr...elles vont aimer.....
d'ailleurs, très vite...les poules accourent...et commencent à humer....

1-poules et potimarron (1)

1-poules et potimarron (4)

1-poules et potimarron (28)

1-poules et potimarron (33)

1-poules et potimarron (34)

elles goûtent puis partent dépitées....
une d'entre elles semble particulièrement énervée..
elle me regarde et il me semble l'entendre parler....

AVRIL-poules (35)

Non mais....la potagère...tu commences à exagérer...
tu voudrais nous faire croire que ce sont des carottes râpées...
ah si tu crois nous duper.....
et puis, de toute façon, on les aime pas non plus les carottes râpées....
nous, c'qu'on aime...c'est la salade, les choux ou l'oseille juste coupée...
toutes les feuilles ...nous on aime s'en goinfrer....

22-feuilles chayottes-poules (7)

5-poules et salade (6)

le orange....c'est pas notre tasse de thé....
Et en plus, Fredo, le coq du poulailler, ça semble l'énerver.....

1-poules et potimarron (30)

et voilà qu'il a essayé de me sauter....

1-poules et potimarron (31)

Ah vraiment...j'espère que tu ne ne va pas continuer à en amener...
la courge ....OK pour un velouté...
mais vraiment.....nous en donner à manger....
crue... à la rigueur oui....mais râpée....
c'est pas la meilleure chose qui nous soit arrivée...
c'est qu'on a notre dignité...
on n'est pas des bébés....
les fruits ou les légumes, on peut les becqueter en entier..
à la rigueur ....en quartiers...

10-pastèque et poules (5)

Bon....si on a vraiment faim...on pourra  quand même y penser...
ou bien si on s'ennuit dans la journée....
ça pourrait nous occuper....
mais pour l'instant, on n'a pas très envie de les manger....
Je sais que c'était pour nous faire plaisir mais c'est loupé...
on n'aime pas le orangé....
enfin, pas tout....les melons de l'an dernier, on avait bien aimé...
mais...ils étaient plutôt jaunes à peine orangés....

11-poules et melons (9)

Tiens...mais j'y pense...des melons on n'en a pas vus cette année...
pourtant, j'en ai vu passer une brouettée.....
Les auriez-vous tous mangés?????
ils étaient sans doute trop sucrés ....
pour nous...les poules du poulailler...

15-melons (1)

Hé...inutile de t'en aller....
aïe ça fait mal aux ouïe cette porte en train de claquer....
oh je crois bien que la potagère  je l'ai énervée...
il ne faudrait pas qu'elle soit vexée...
malgré les courges râpées, ça ne nous empêche pas de l'aimer...
il ne faudrait pas  qu'elle puisse en douter....

MAI - les poules ont trop mangéJPG (4)

OUF....j'ai pu m'éloigner....
j'espère que ça ne s'est pas vu que j'étais gênée...

6-porte d'entrée (1)

mais c'est que c'est futé une poule de poulailler...
elle a vu que les melons, on les avait tous mangés.....
heureusement que j'ai fait celle qui avait les oreilles bouchées....
il ne faudrait pas qu'elles soient vexées...
c'est  que je les aime les poules de notre poulailler....
d'ailleurs....vous aussi qui me lisez....
je vous aime en toute amitié...
Allez, à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est qu'elles ont le bec fin, ces poulettes , on ne peut pas les berner!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
hello <br /> <br /> et bien je viens de leur mettre du potiron et comme vous elles font les difficiles voilà ce que c'est de trop les chouchouter elles nous font les stars idem pour les feuilles de salades mesdames les boudent je vais me demander ça mange quoi une poule ???? lol<br /> <br /> bonne journée à vous
Répondre
M
Les jaunes des oeufs vont être très foncés !!!<br /> <br /> Belle semaine à toi Brigitte même si aujourd'hui il fait moins beau<br /> <br /> Bises de ta voisine Vendéenne
Répondre
C
Trop gâtées tes poulettes, elles font les difficiles !! (lol)<br /> <br /> Belle semaine par chez toi Brigitte et merci de ce beau reportage !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
elles font la fine bouche tes cocottes,,mais si tu veux de beaux oeufs,donne leur des légumes qu'elles adorent !!!!! bises
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité