Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2015

9 DECEMBRE - ARTICHAUT ...juste pour la beauté

9 DECEMBRE...........................................

Depuis bien des années....
pour  la culture des artichauts je vais à la facilité...

2-artichauts (4)

2-artichauts (2)

2-artichauts (3)

je divise les touffes pour les multiplier...

10-artichauts - (3)

10-artichauts - (5)

Pour l'instant.....décembre..... le temps peut encore passer....
on verra au printemps....rien de pressé...
aujourd'hui, j'ai juste voulu contenter....ma curiosité....
voir, dans l'artichaut....ce qu'on ne voit pas juste à regarder...
pour se faire.....quelques fleurs séchées...

7-artichaut (2)

7-artichaut (4)

mon idée...c'est de les disséquer...
y a t'il des graines de cachées....
l'artichaut fleuri...c'est de toute beauté....

24-artichauts (5)

24-artichauts (2)

24-artichauts (7)

l'artichaut fané....
c'est aussi très beau à regarder...
pour profiter de sa beauté....
il faut un peu creuser....
et la magie peut opérer...

7-artichaut (5)

7-artichaut (6)

7-artichaut (7)

7-artichaut (8)

7-artichaut (9)

Très vite quelques graines montrent le bout de leur nez...
et c'est là que je voulais arriver...

7-artichaut (1)

7-artichaut (10)

Bien sûr je pourrais les semer....
mais non....c'est trop risqué....
le semis....ça donne parfois des résultats un peu mitigés....
la plante nouvelle née peut être fidèle à la lignée....
mais elle peut aussi être dégénérée....
Ma curiosité est contentée....
j'ai vu des graines d'artichauts, je suis comblée....

artichaut-akene

encore un secret qui vient de s'envoler....
voir des graines d'artichaut ...c'est sublime à regarder.....
Parfois la beauté....
ça n'est pas au premier regard que l'on peut la déceler...
il faut... pour la voir .....un peu creuser...

7-artichaut (2)

7-artichaut (7)

Alors, aujourd'hui, c'est le défi de la journée....
creusons pour voir au delà de notre bout du nez...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ,les semis donne beaucoup de pieds sauvage et très épineux ;l'artichaut est un chardon a l'origine,Comme vous je prépare mes nouveaux plants dans des pots en hivers bien meilleure réussite de la reprise que directement mis en terre en mars avril ;un grand merci pour votre blog plein de bon conseil ;et bonne année 2018 au jardin...
Répondre
H
tu en as beaucoup de pieds d'artichauts,,mais il faut bien ça si on veut en manger quelques uns,,un pied n'en donne pas énormément,, bonne soirée
Répondre
M
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de faire la même expérience.<br /> <br /> J'ai essayer de protéger le pied d'artichaut qui est dans le nouveau " jardin de Cruik" mais l'ai-je bien fait ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
njour, mais SI sème quelque graines d' artichaut , même si ça ne donne pas la même chose au moins on saura,Sinon gardes-en et j' en sèmerai au printemps.As-tu déjà essayer une purée de fond d' artichaut accompagné d'un peu de fromage de chèvre frais avec de la ciboulette et de la fleur de sel et un peu de poivre.C'est bon! <br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité