Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2014

26 MARS - nous sommes en mars, pas en mai...

26 MARS....................................................

"nous sommes en mars, pas en mai"

Ce matin, le soleil ne cessait de briller...
alors, j'ai cru que c'était pour la journée...
Toute heureuse, j'ai sorti tous mes petits godets (és)...
au soleil , là où c'est le mieux exposé....

25-tomates et piments (2)

Le but, c'était qu'ils puissent se durcir et se renforcer...
à pleines feuilles respirer
et pourquoi pas ..... bronzer... 

25-tomates et piments (1)

En même temps, moi aussi, j'en ai profité...
l'envie m'est venue de gratouiller...
l'objectif étant de déraciner...
la forêt de chênes en train de pousser
dans le potager...

7-glands en train de germer (5)

Il y a quelques jours, j'avais cru que c'était gagné...
avec ma griffe qui me suit depuis tant d'années...
je croyais pouvoir anéantir la foret  non désirée....
le soleil qui brillait et le fait de gratouiller
empêchait les glands qui se désséchaient de s'enraciner..

11-glands et griffe de jardin (2)
 
Mais voilà, la pluie s'est remise à tomber...
et la catastrophe que j'avais pensé éviter...
est arrivée...
Tous les glands avec l'humidité se sont mis à germer...
puis à s'enraciner...

25-glands (3)

Un petit chêne qui veut pousser...
envoie ses racines très profond s'implanter....
si je laisse faire, je serai vite désespérée...
ce sera impossible à arracher
alors, profitant du soleil de la matinée...
à côté de mes petits plants de tomates et poivrons en train de bronzer...
je commence à déraciner....

25-glands (8)

25-glands (9)

Il y en a partout d'implantés...
même au coeur des plantes déjà installées...

25-glands (4)

juste le temps de respirer....
j'en ai déjà un seau rempli à déborder...
et il me semble que je viens juste de commencer.

25-glands (5)

25-glands (6)

25-glands (7) 

Et soudain,  le temps s'est gâté....
Le soleil s'est caché...
Impossible de continuer..
La fraicheur me refroidit le bout du nez....
vite, vite, je cours rentrer
mes petits plants qui de toute façon ne pourront plus bronzer....

12-tomates (3)

Une pluie glacée se met à dégringoler...
Je suis face à la réalité....
nous sommes en mars bien avancé....
mais pas en mai....
ah zut....je l'avais oublié....
Bon, je mets des bûches dans la cheminée...
je craque l'allumette pour me réchauffer le bout du nez...

11-froid et feu dans la cheminée (2)

et je prie sans m'arrêter
pour que le soleil recommence à briller
et pour que les chênes bébés n'aient pas trop envie de pousser....
maintenant la terre est trop mouillée
pour que je puisse continuer à les arracher...
Allez, le soleil recommencera bien à briller...
en mars, en avril ou en mai.
A très bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Mlyse. Chez nous aussi, le temps est instable mais nous sommes confiants sur les beaux jours qui devraient revenir. Pour les bébés chêne, tu as trouvé le mot exact ...INFERNAL.... mais on verra bien qui rira le dernier. A bientôt Mlyse et très belle journée
Répondre
M
infernal ces bébés chênes!! quand on vous lit c'est plutôt rigolo, quand à la météo, , c'est vrai qu'on est en mars , très instable, ici dans le sud on passe de l'été à l'hiver presque dans la même journée.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
mes tomates sont pas aussi grandes!!! mais bon en Moselle et sans serre ça vaut mieux
Répondre
H
le beau temps et la chaleur arrivent à partir de vendredi,mes plans de tomates sont vraiment bien petits à peine 4 feuilles,,pas grave j'ai triché,j'en ai acheté 6 et déjà planté dans la serre,ici beau temps toute la journée,mais un vent frais,
Répondre
S
passée par hasard par ici je trouve ce blog superbe !! et dire que j'étais dans les Mauges la semaine dernière, j'aurai pu le toucher du doigt !! bravo et merci pour cette bonne lecture
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité