Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2014

14 AVRIL - sur la pointe des pieds....à l'île de Ré

14 AVRIL............................................................

"sur la pointe des pieds....
à l'île de Ré"

Tout est paisible au potager...
alors, sans bruit et sur la pointe des pieds...
je pars pour une journée
Mon amoureux veut m'emmener...
au bord de la mer, à l'Ile de Ré

ile de ré

C'est un voyage à notre portée...

ile de ré

125 kms ...le grand pont à passer...
 et nous sommes arrivés...

le,pont,de,l,ile,de,re,

6-ars en ré (38)

il fait beau, le soleil est printannier...
nous sortons nos vélos pliés...
et hop, nous voilà partis  à la conquête de l'Ile de Ré...
vignes et champs défilent et sont multipliés...

ile de ré (1)

Des champs de pommes de terre à des stades plus ou moins avancés..
Les tubercules sont sur des buttes plantées 
pour ceux qui voudraient essayer...
tous les détails avec ce lien, il suffit de cliquer.

culture pommes de terre

 des marais salants encore et encore mais un seul paludier...
ça n'est pas la saison de récolter.

ile de ré (11)

ile de ré (12)

Je ne sais pas si c'est pour nous en particulier...
mais en tout cas, nous avons été très touchés...
partout des fleurs de plantées...
myosotis, trèfle rose, paquerettes, arbres de judée..
du jaune, du blanc, du rose, du bleu....de toute beauté.

ile de ré (13)

ile de ré (15)

canards, cygnes et oiseaux variés...
tous, sur notre passage semblaient heureux de nous croiser.

ile de ré (6)

la mer dynamique sans être démontée
une merveille, une beauté

ile de ré (19)

ile de ré (20)

Les ports semblaient se reposer

6-ars en ré (69)

Sous nos roues, toute l'Ile a défilé...
45 kms à vélo , cheveux au vent , mon amoureux à mes côtés..
Une très belle journée...bien sûr un peu loin de mon potager..
mais je ne crois pas lui avoir manqué...
il n'a pas vu que j'étais partie...
je n'avais pas fait de bruit....
sur la pointe des pieds....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne connaissais pas,merci de me faire découvrir ce coin de france,,,comment as tu fais pour laisser ton jardin ???
Répondre
J
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Quelle belle ballade vous nous offrez, merci!! Pleins de charme et le soleil était avec vous! ça donne envie de faire un petit voyage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Jenny
Répondre
W
waouw !!!! je connais bien cette île pour y avoir rendu visite plusieurs fois à ma fille aînée qui y travaillait en hostellerie,c'est une île magnifique avec des parfums de "reviens-y" et des "paysages et coucher de soleil de toute splendeur<br /> <br /> c'est l'île de la rose trémière en saison estivale,il y en a partout !<br /> <br /> j'adore leur "mouclade" baignant dans une sauce curry à tomber!!!!<br /> <br /> ma fille n'y est plus et a quitté cette île pour une autre qui est encore plus belle:la corse<br /> <br /> <br /> <br /> vin d'jou que la france est belle !!!!! <br /> <br /> merci pour cette ballade qui pour moi est nostalgique mais ô combien remplie d'émotion d'aise et bien être,le port de saint Martin restera pour moi un souvenir ancré dans mon coeur et les ânes à culottes,quoique pour le tourisme présentement,me feront toujours ressentir un élan de sourire de compassion<br /> <br /> belle ballade,courte mais toujours aussi bien écrite !!! çà rajoute à son charme !<br /> <br /> bonne semaine à vous 2
Répondre
M
intéressant cette balade et de plus j' ai regardé les vidéos, pour les pommes de terre, mais je pense qu'ils vont finir par cultiver des asperges.ça en fait de la mécanique.<br /> <br /> J 'espère que vous avez passé une bonne journée. Bisous.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité