Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2014

7 JUILLET - ATTENTION à la buée....DANGER

7 JUILLET..................................................

chaque année, des infos viennent s'ajouter...
on ne sait jamais tout et on doit adapter....
Une serre, c'est sûr c'est le pied...
les tomates y poussent le coeur léger...
mais il y a quand même un gros détail à surveiller...
la buée...

7-tomates et buée (3)

C'est sûr, c'est joli à regarder....
on se dit que c'est bon pour les plantes un peu d'humidité...
mais il faut se méfier...
et ne jamais laisser approcher
une feuille de tomate qui a envie de s'y coller...

7-tomates et buée (1)

Si on laisse une telle chose se passer....
ça m'est arrivé l'an dernier....
dans ma jungle de tomates non taillées....

19-serre à tomates (4)

On risque le pire qui puisse arriver....
la hantise du jardinier...
Un visiteur qui est à redouter....
il rôde on ne sait où mais il est quelque part à côté...
Il n'attend qu'une chose...se montrer...
alors, la buée, il va adorer...
Je parle d'Emile Diou plus communément nommé...
MILDIOU.....qui entre même si on ne l'a pas invité....

mildiou

Il ne ressemble à rien à part à la mocheté...
Il aime l'humidité, la promiscuité.....
il se colle à tout ce qu'il peut trouver...
pour simplement l'infecter....et le tuer...
alors, le mieux c'est de ne pas l'attirer...
les plants de tomates doivent respirer
avec de l'espace entre eux et la buée....

7-tomates et buée (4)

Prévenir vaut mieux que guérir...
tomates, poussez et mûrissez sans vous préoccuper...
votre jardinière préférée...
est là pour veiller....
Si je vous vois approcher de la buée....
ne soyez pas choquées si je vous pousse sans vous ménager...
je ne veux que votre bonheur....soyez rassurées...

7-tomates serre (1)

D'ailleurs cette année....c'est pour ça que j'ai choisi de vous tailler...
ça vous permet de bien mieux respirer....
Vous restez fines et élancées....
le bonheur est dans la serre du potager.
Avec des tomates en bonne santé...
D'ailleurs, j'avais oublié de vous remercier....
la dernière récolte m'a encore enchantée....

4-récolte du jour (2)

A bientôt et très belle journée
à vous mes tomates colorées...
à vous tous qui me lisez
et à vous en particulier...
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'avais jamais rencontré...
Répondre
H
quel horreur ce mildiou !!!! une année je nai presque rien ramassé comme tomate,là je surveille toute la journée pluie et soleil,rien de tel pour la maladie,,
Répondre
C
Il est vite arrivé celui là, moi aussi je surveille mes tomates de près car elles sont un peu trop serrées les unes aux autres.
Répondre
M
eh oui le mildiou est insidieux, il se fourre partout. ç' est ce que craint le jardinier.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité