Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2014

23 DECEMBRE - poussinet a trouvé un métier

23 DECEMBRE........................................

Les poussinets, il n'y a que 23 jours qu'ils sont nés...
et déjà...ils apprennent un métier...
je ne pense pas que ce soit maman poule qui leur a demandé...
non, non, je crois que c'est inné..

14-fredine et les poussins (5)

sur les deux poussinets...
un surtout développe ce don qui lui a été donné....
d'un coup d'aile bien maitrisé...
le voilà qui vole et qui vient précisément se poser...
sur le dos de maman toute éberluée....

14-fredine et les poussins (7)

 maman poule ne sait pas trop qu'en penser....
"mais enfin poussinet...tu es encore un bébé...
monter sur mon dos...tu pourrais tomber..
tes ailes sont encore des ailes de poussinet...."

14-fredine et les poussins (8)

"Fais attention, je vais t'aider...
je baisse le cou et tu pourras glisser..."

14-fredine et les poussins (9)

"Pas si vite, tu vas tomber..."

14-fredine et les poussins (10)

et voilà poussinet se retrouve le bec piqué
dans la gamelle qui contient la nourriture pour la journée....
pas du tout traumatisé...
il n'a qu'une idée recommencer...

18-fredine et poussins (8)

et c'est ainsi que maman poule s'est retrouvée transformée...
en toboggan pour poussinets...

14-fredine et les poussins (7)

Je ne sais pas si c'est bien une bonne idée...
équilibriste...et si poussinet persistait dans cette idée...
s'il voulait vraiment en faire son métier...
pas de doute il devrait alors nous quitter...
quitter la France pour l'étranger...
aucun cirque pour poulets à ma connaissance à proximité....

poussin équilibriste

pour l'instant, on ne peut pas se prononcer...
l'avenir de poussinet semble tout tracé...
mais ça pourrait bien changer.
En découvrant la vie, il trouvera peut-être d'autres idées...
En attendant, profitons du temps qui va passer
que du bonheur à ajouter.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir,<br /> <br /> je vois que les poussins grandissement bien et leurs plumes poussent vite.<br /> <br /> je vous souhaite joyeux Noël et Bonne Fête.<br /> <br /> Le breton
Répondre
H
comme ils profitent bien !!!ils commencent à se plumer,,maintenant tu es tranquille ils sont sauvés !! bises
Répondre
L
Sous d'autres lattitudes j'ai eu un ami qui "fabriquait" des poussins (8000 par mois).J'avais constaté que bien que sans mère les poussins se débrouillent très bien seuls et agissent comme s'ils savaient déjà tout.Contrairement à la plupart des oiseaux ils naissent avec du plumage et n'attendent pas la becquée de leurs parents. Il n'en reste pas moins que ton attitude maternelle est très touchante et prouve combien tu aimes les animaux qui t'entourent.
Répondre
L
Sous d'autres lattitudes j'ai eu un ami qui "fabriquait" des poussins (8000 par mois).J'avais constaté que bien que sans mère les poussins se débrouillent très bien seuls et agissent comme s'ils savaient déjà tout.Contrairement à la plupart des oiseaux ils naissent avec du plumage et n'attendent pas la becquée de leurs parents. Il n'en reste pas moins que ton attitude maternelle est très touchante et prouve combien tu aimes les animaux qui t'entourent.
Répondre
N
un bien beau poussinet courieux!...
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité