Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2015

27 JUIN - Groseilles, cassis, framboises, mûroises, mûres....cadeau de dame nature en toute gratuité

27 JUIN..................................................

Et voilà.....c'est la fin des petits fruits grappés....
d'abord, ce fut la fête du groseiller....
soulagé de 5 kilos de belles groseilles toutes en beauté....

13-groseilles-

ensuite, c'est le cassissier qui lui aussi a été allégé...
de 5 kilos de beaux cassis très parfumés...

26-cassis (15)

Pour l'instant...le jus pasteurisé a été stocké....
dans des bouteilles bien scellées...
en attente de l'utiliser.....

26-cassis (14)

Avec mon épépineuse....ça a été un parcours facilité...

26-cassis (2)

12-coulis de mûroises (6)

26-cassis (6)

pour la pasteurisation pour l'instant je ne vais que l'illustrer....
je dois vérifier que c'est la bonne méthode avant de le clamer....
j'en saurai plus lorsque je commencerai à confiturer
avec mon jus embouteillé....

26-cassis (8)

 26-cassis (9)

26-cassis (10)

26-cassis (1)

27-jus pasteurisés (2)

26-jus de cassis (1)

27-jus pasteurisés (3)

27-jus pasteurisés (4)

Cassis, groseilles, framboises, mûroises, mûres.....tout va y passer....

26-jus de cassis (2)

 Certains pourraient penser...
mais elles a trop de fruits pour une seule maisonnée....
à cela je répondrai....
il n'est pas possible de planter
un demi groseiller ou un demi cassissier....
Bon, c'est vrai pour les mûres, mûroises ou framboisiers...
j'en ai c'est sûr quelques pieds....
c'est si facile à cultiver...

5-framboisiers (3)

6-mûres et mûroises (1)

13-mûroises (3)

13-mûroises (4)

Et puis, les fruits ou du jus en excès....ça peut toujours se donner...
Ce que la nature m'offre en toute gratuité....
je ne souhaite pas le refuser....
un don, un cadeau...ça se prend comme il nous est donné...
allez.....préparez vos pots si vous voulez confiturer....
il pourrait bien y avoir du jus embouteillé.....
que vous n'auriez plus qu'à sucrer
Une petite cuisson appropriée...
et hop des confitures maison bio dans plein de maisonnées..... 

10-confitures (2)

Je dois vous laisser....
aujourd'hui...framboises et mûroises sont à ramasser....
encore du bon jus à rajouter....
vive les fruits et vive l'été...
les confitures à venir et le jus pasteurisé....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça y est moi aussi j'ai tout ramassé groseilles et cassis,,j'ai fait de la confiture et congelé les fruits pour des tartes l'hiver,bises
Répondre
M
J'ai aussi ramassé mes cassis aujourd'hui, les ai mis dans le panier de la cocotte minute, je laisse siffler 5mn et demain matin je confiture, les cassis c'est mon péché mignon, j' en ai déjà fais 5 pots en mélange avec des mûroises, et ce matin mes gourmands ne voulaient que ces confitures là, ils n' ont même pas goûté à ma gelée de groseilles, ou de framboises.J'aime les voir barbouillés de confiture quand ils mordent dans la tartine.. Bon WE à vous deux et Bisous.
Répondre
S
Chez moi, enProvence :que des mûres : il fait trop chaud est sec, je pense pour les autres baies. Mes mûres cultivées seront prêtes dans 2 semaines et les sauvages au mois d'aôut en principe sauf si la grosse chaleur qui s'annonce dure trop longtemps.<br /> <br /> Cette année, j'ai essayé un framboisier en pot profond , ce sera un test.<br /> <br /> Si je trouve j'essaierai les mûroises. En tout cas, tout a l'air bon et j'attends de savoir le devenir des jus pasteurisés.
Répondre
F
Je me régale juste en lisant ton article! Et si Astrid passe par là en septembre, et si tu as un pot de confiture de framboises en trop, et si elle a de la place dans sa valise et si tu veux bien..... Peut-être pourrais-tu te lancer dans l'exportation?<br /> <br /> Bisous sœurette potagère que j'aime!
Répondre
M
J'attend avec impatience le résultat de l'expérimentation, pour la saison prochaine.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité