Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

CIBOULE

www.passionpotager.canalblog.com

CIBOULE ou CIVE
J'ai semé de la ciboule commune rouge

27-ciboule 20 aout (10)

semis réussi, j'ai obtenu un très beau rang de ciboule
conseils de culture de la ciboule par jardiner malin,
cliquer sur la photo

27-ciboule

la ciboule est magnifique, je vais tenter d'en congeler.
Pour cela, je vais ciseler mais...............

ATTENTION
ciseler la ciboule ne se fait pas sans douleur?
Non, non, je ne me suis pas coupée avec mon gros couteau,
mais la ciboule, c'est comme l'oignon, ça fait pleurer....
mais c'est sans gravité....OUF......au congélateur

27-ciboule (2)

Ciboule commune rouge

 

graines ciboule

Semis et plantation
J F M A M J J A S O N D
Récolte et floraison
J F M A M J J A S O N D

 

Poids : 1 gramme
Type : légume feuille Famille : liliacées
Exposition : plein soleil -Apte à la congélation.
Plante aromatique / condimentaire / officinale.
Pour jardinières & balconnières. Culture facile.
plante vivace mais traitée comme bisannuelle.
Assez voisine de l’oignon, elle forme un renflement bulbeux très allongé,
rouge cuivré. Variété productive et rustique. Goût délicieux et d’une grande finesse.
Choix du sol : la ciboule pousse dans toutes terres, à toutes expositions.
Evitez les fumures organiques récentes.

Semis : en pleine terre, de février à mai, en lignes espacées de 20cm. Tassez le sol.

Culture : éclaircissez à 2 ou 3cm.  La ciboule peut être multipliée par
division des touffes, en mars.
Cependant, le plant ainsi obtenu monte à graine facilement et résiste mal au froid.
La ciboule a les mêmes ennemis que l’oignon (mouche, pourriture du collet)
Recolte : 3 mois après le semis, arrachez  au fur et à mesure des besoins.
Conseils : les feuilles de ciboule sont employées comme condiment dans
les salades, omelettes, potages. Le bulbe qui a le goût d’oignon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité